25/09/2009

La retraite....quel vilain mot!

Le Temps Présent de jeudi 24 septembre 09 dressait un constat bien triste de mes contemporains qui ne voient plus comment trouver un sens à leur vie après ce que l'on appelle "la retraite".

Il n'y a pas d'ennui si l'on va toujours de l'avant...Il ne faut pas se contenter de "se consumer en consommant"mais il faut savoir partager, donner se rendre utile...avoir des projets....

Comme septuagénaire je me présente au Grand Conseil dans le parti des Verts qui "grouille"de jeunes et qu'il fait bon côtoyer...rien de tel pour vous empêcher de broyer du noir!

Allez jeter un coup d'oeil sur mon site ....il est plein de projets dans les différentes étapes de ma vie.....de quoi ne pas avoir le temps de s'ennuyer...

Béatrice Deslarzes

Candidate verte au Grand Conseil

www.bea-music.com

Commentaires

Bravo! Le concept de "retraite" est une invention récente. Visiblement vous avez encore beaucoup d'énergie, ce qui est d'ailleurs le cas de beaucoup de septuagénaires.

Et pourtant, un système, institutionnalisé, prévoit que, à votre âge, on ne peut plus travailler, eh non. Sauf si l'on est indépendant.

Maintenant un paradoxe pour vous: votre parti est typiquement de ceux qui prônent un ABAISSEMENT de l'âge de la retraite, ou du moins, hurle haut et fort contre ceux qui parlent d'élever l'âge de la retraite (ce qui serait tout à fait logique, puisque d'une part on vit plus vieux et en meilleure santé, et d'autre part les assurances sociales sont toutes menacées de déficits programmés par la démographie).

Alors, comment conciliez-vous vos vue sur le fait que, à plus de 70 ans, on peut très bien être très actif, avec les vues de votre parti (connu pour être très dogmatique avec ses troupes), qui pense au contraire que, à 65 ans, on devrait sortir de la vie active?

Écrit par : antoine bachmann | 01/10/2009

Les commentaires sont fermés.