28/09/2009

Marche des candidates

verts_marches_23.jpgMême si je ne suis pas d'accord avec les femmes qui préconisent de" tracer les mecs" des listes pour l'élection au Grand Conseil Genevois du 11 octobre 09, j'ai participé à la marche des candidates organisée par le clafg à Genève samedi 26 septembre 09: nombreuse participation de femmes de tous les partis, ambiance décontractée et sympa....et il y avait même quelques "mâles"....Merci messieurs,,,,mais n'oubliez pas surtout d'aller voter.......pour vos candidates préférées......

 

 

Béatrice Deslarzes

Médecin et musicienne

Candidate verte au Grand Conseil (Liste No5)

http://www.bea-music.com

 

25/09/2009

La retraite....quel vilain mot!

Le Temps Présent de jeudi 24 septembre 09 dressait un constat bien triste de mes contemporains qui ne voient plus comment trouver un sens à leur vie après ce que l'on appelle "la retraite".

Il n'y a pas d'ennui si l'on va toujours de l'avant...Il ne faut pas se contenter de "se consumer en consommant"mais il faut savoir partager, donner se rendre utile...avoir des projets....

Comme septuagénaire je me présente au Grand Conseil dans le parti des Verts qui "grouille"de jeunes et qu'il fait bon côtoyer...rien de tel pour vous empêcher de broyer du noir!

Allez jeter un coup d'oeil sur mon site ....il est plein de projets dans les différentes étapes de ma vie.....de quoi ne pas avoir le temps de s'ennuyer...

Béatrice Deslarzes

Candidate verte au Grand Conseil

www.bea-music.com

N'importe quoi pour du pétrole!

Hier Kadhafi a fait un discours fleuve devant les Nations Unies.Il a largement dépassé le temps de paroles qui lui avait été imparti puisqu'aul lieu de parler pendant 15 minutes il a prolonger son allocution durant 1h et demie.. Même si il a parfois osé dire quelques vérités en particulier sur le droit de veto des cinq membres permanents du Conseil de sécurité, on peut se poser la question pourquoi a-t-il pu parler si longtemps sans que pratiquement personne ne manifeste son mécontentement? Pourquoi se prosterne-t-on devant un tel individu? Pourquoi a-t-il droit à tous les égards alors qu'il n'est rien d'autre qu'un dictateur...mais que ferait-on pas pour du pétrol.....

C'est pour cela qu'il faut des énergies renouvelables et propres ce que prône le parti des Verts....

Votez donc Vert pour le Grand Conseil le 11 octobre!

Béatrice Deslarzes

Candidate verte au Grand Conseil

http://www.bea-music.com

 

23/09/2009

Libre et Fou

Oser être Libre

Oser être fou

Oser être ivre

Et rester debout!

Cette chanson se veut un hymne à la liberté : briser les différentes prisons qui font partie de notre société : la vie, la mort, la maladie,la vieillesse, la guerre, la consommation, la prostitution, la religion. Elle a été écrite suite à mon expérience en tant que médecin en milieu carcéral à la prison de Champ-D'ollon à Genève où j'ai travaillé pendant 20 ans comme consultant en ORL.Cette consultation a été très enrichissante en particulier mes rencontres avec les prisonniers!

Et je me suis posée la question: notre véritable prison est-elle seulement derrière les barreaux?

Béatrice Deslarzes

Candidate au Grand Conseil

http://www.bea-music.com

19/09/2009

Culture

Aprés avoir publié, dans un petit fascicule, huit propositions en faveur d'une politique culturelle à Genève, le Rassemblement des Artistes et Acteurs Culturels de Genève (RAAC) va déposer, le mardi 22 septembre 09 à l'Assemblée constituante, la "Proposition Collective du RAAC" pour que la culture soit inscrite dans la future constitution genevoise.

Ce mouvement fondé en 2007, a mené pendant deux ans les états généraux de la culture : le "Forum art, culture et création" pour favoriser la création artistique, améliorer le statut social des artisters, repenser la cohérence des politiques culturelles de Genève.

Je soutiens, bien entendu,ce mouvement puisque je me présente comme candidate au Grand Conseil Genevois (parti" Les verts" liste No5)non seulement comme médecin mais également comme musicienne.

Béatrice Deslarzes

Candidate au Grand Conseil Genevois

http://www.bea-music.com

 

 

17/09/2009

Remarque sur les commentaires "Un tueur responsable d'unh mort sur dix"

Concernant les commentaires sur "Un tueur responsable d'un mort sur dix":

Référence concernant cette note: La Tribune Médicale No 38 du vendredi 18 septembre 2009......

Qui dit mieux?

Béatrice Deslartzes

Médecin ORL

Candidate au Grand Conseil Genevois.

www.bea-music.com

Un tueur responsable d'un mort sur dix

Le tabac tuera 6 millions de personnes dans le monde en 2010 par cancers, emphysèmes,maladies cardiaques et autres maladies selon le TOBACCO ATLAS publié par la WORLD LUNG FOUNDATION et L'AMERICAN CANCER SOCIETY.

Le tabac est responsable d'un décés sur dix dans le monde, de 5,5 millions de décés en 2009 et de 6 millions en 2010, selon les estimations.Si la tendance actuelle se confirme le nombre de morts atteindrait 7 millions en 2020 et 8 millions en 2030.Chaque année, le tabagisme passif subi en milieu professionnel serait responsable d'environ 200 000 décés.

"Au 20e siècle, 100 millions de personnes sont décédées du tabac.A moins que des mesures efficaces ne soient prises pour dissuader les jeunes de fumer et aider les fumeurs à arrêter de fumer, le tabac tuera 1 milliards de personnes au 21e siècle" estime ce rapport.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire le 27 septembre: votez OUI pour l'interdiction du tabac dans les lieux publiques à Genève!

Béatrice Deslarzes

Médecin spécialiste ORL

Candidate au Grand Conseil Genevois chez les Verts

http://www.bea-music.com

12/09/2009

La Nature est authentique....

La nature, elle, est authentique et vraie. C'est pourquoi je l'aime, que je lutte pour la sauvegarde du paysage et que je me suis engagée dans le parti des Verts. Je suis d'accord avec les milieux alternatifs qui luttent pour la sauvegarde de la planète et qui militent pour une vie plus naturelle et moins matérialiste ..... Dans le parti des Verts, je veux en faire plus pour la protection de l'environnement.

Mon père passait des heures dans ses vergers. Il élevait des abeilles. Il nous a donné le goût de la nature.

J'ai, depuis trente-cinq ans, un petit chalet à l'écart des chemins battus où je montais seule avec un sac sur le dos. Depuis que je connais Pierre nous venons y passer nos moments de liberté. Il faut couper du bois, chercher de l'eau. Il n'y a pas d'électricité. On se douche dans la nature avec l'eau de la source. C'est la plus belle salle de bain du monde. Ce chalet est notre refuge. Il occupe dans notre vie une place essentielle. On y vit en complète harmonie avec la nature.Des chevreuils viennent fréquemment brouter sur le pré devant le chalet. C'est un vrai paradis....

Chacun devrait retrouver ce contact merveilleux avec la vraie nature!

 

Béatrice Deslarzes

Candidate Verte au Grand Conseil Genevois

http://www.bea-music.com

07/09/2009

Article paru dans "les quotidiennes"

"Médecin, musicien, engagée sur maints terrains, l’époustouflante septuagénaire part cette fois à l’assaut du parlement genevois." (Adélita Genoud)

Article paru le 4.9.09 dans "Les Quotidiennes" de la Tribune de Genève. Lien ci-dessous:

http://www.lesquotidiennes.com/politique/béatrice-delarze...

Béatrice Deslarzes

03/09/2009

Hymne aux putains

Pour une politique généreuse qui vise l'intégration de tous et renonce à l'exclusion!

De l’amour à vendre

J’ai beaucoup d’amour à vendre

Je peux vous faire un rabais

Si vous êtes interessés

A cet amour à vendre

De l’amour à prendre

J’ai beaucoup d’amour à prendre

Même si vous l’avez payé

Vous l’avez souvent volé

Cet amour à prendre

De l’amour à rendre

Vous avez beaucoup d’amour à rendre

On ne fait plus de rabais

C’est à vous de partager

Cet amour à rendre…Cet amour à me rendre…

Quand j'ai écrit cette chanson, les paroles me sont venues dans la rue en chantonnant ; je la voyais déjà devenie l'hymne officiel des prostituées. Et j'avais hâte, mélée à une étrange curiosité, de rencontrer Giselidis Real, l'écrivaine mais aussi la mère de 4 enfants et, surtout, celle qui défendait les filles de joie.Elle m'a reçu dans son appartement des Pâquis, entourée de ses deux petits chiens.Elle m'a offert un verre, parlé de son passé et de ce qu'elle avait fait pour les prostituées.

Elle est venue ensuite m'écouter lorsque j'ai fait un concert à l'AMR. J'étais très émue de chanter devant elle,mais elle restait très calme sans trop de signe évident d'émotion; moi, j'avais les larmes aux yeux.

Béatric e Deslarzes

Candidate Verte au Grand Conseil Genevois

www.bea-music.com