15/10/2009

Un parti de moutons?

Chiffres à l'appui, les uns peuvent se vanter de la discipline de leur adhérents et les autres de la maturité de leur électorat.

Prenons tout simplement la totalité des bulletins de vote récoltés par les différents partis et mettons les en relation avec le nombre de bulletins panachés.

Les partis qui ont gouverné notre canton les derniers 4 ans, témoignent ,par le nombre élevé de bulletins de vote panachés (entre 33%et 36%) d'une certaine autocritique et ainsi d'une liberté citoyenne.

Le taux de bulletins de vote panachés de moins de 14% enregistrés par le MCG, par contre, fait craindre une absence d'ouverture de ce parti pour la prochaine législature.

Franchement, je n'aime pas les moutons qui suivent aveuglément leur "berger"!

Béatrice Deslarzes

médecin et musicienne et ....viennent-ensuite au Grand Conseil chez les Verts

http://www.bea-music.com

Commentaires

Madame,

Si les électeurs des partis gouvernementaux avaient un réel sens de l'autocritique ils se seraient abstenus vu l'état de la République qu'ils gouvernent depuis 40 ans!

Au risque de vous froisser, vous devriez savoir que la politique n'est ni une ballade de santé ni la symphonie pastorale. C'est un combat dans le quel s'affrontent des idées et des projets qui sont, pour partie antagonistes, pour partie complaisants avec pour résultat que c'est une symphonie pathétique.

Un dernier point si certains se rangent derrière leur berger, d'autres se cachent derrière des lunettes noires, ce qui obscurcit nécessairement leur vision.

Patrick-E. Dimier
Constituant
Chef du Groupe MCG

Écrit par : Patrick-E. Dimier | 15/10/2009

@Patrick-E.Dimier. Constituant.

Les lunettes de soleil ont surtout l'avantage de filtrer les rayons toxiques pour la vue et d'éviter ainsi de prendre les vessies pour des lanternes.

Écrit par : Azrael | 15/10/2009

Les commentaires sont fermés.