21/10/2009

Emirats arabes unis

Lundi soir TTC présentait un reportage sur les Emirats arabes unis!

Comment ose-t-on parler du"pays des merveilles", "d'eldorado" et être en admiration avec tous ces projets totalement démesurés qui se font là bas!

Nous ne sommes plus du tout à une échelle humaine c'est une énorme machine complètement artificielle qui essaye de nous impressionner et qui n'a strictement plus rien de naturel!

Tout cela pue le fric a plein nez et sent l'exploitation de la misère qui sévit dans les pays voisins et qui fait accepter aux ouvriers des conditions de travail et de logement qui contrastent avec le luxe qui les entourent....

De la poudre aux yeux....du bluff...

Béatrice Deslarzes

Médecin et Musicienne

Ex candidate au Grand Conseil les Verts

www.bea-music.com

 

17:37 Publié dans Politique | Tags : eldorado, emirats, merveille, projets, ouvriers, logement | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook | | |

Commentaires

C'est en tous cas plus enthousiasmant que le pauvrisme et le nivellement par le bas qui règne en Europe.

Quand a la misère des pays environents, ça ne va en tous cas pas l'agraver, au contraire proceder a des echanges avec des voisins prospères est toujours avantageux, même si pour l'instant ça se resume a des emplois mal payé selon nos critères.

Écrit par : Eastwood | 21/10/2009

Bonjour,
Malaise aussi : ces ouvriers, corvéables et payés avec des peanuts, ces riches industriels, ces hommes politiques si contents des contrats juteux signés ou à signer, fermant les yeux sur les conditions de travail et tout le reste. Pas de conventions collectives à respecter, de quotas, ni de femmes avec qui partager le "pouvoir". Un jour, la baudruche se dégonflera, attention alors à l'effet boomerang. Skier dans le désert, rouler en 4x4 climatisés, montres de luxe au poignet, se prélasser dans les hôtels de plus de 6 étoiles, c'est chic le fric.

En tout cas, certains semblent trouver ça beaucoup plus intéressant que régler les problèmes pour lesquels ils ont été élus ici, comme la maîtrise des coûts de la santé, les logements et les emplois à Genève, etc.

Écrit par : Tatage | 21/10/2009

Il faudrait bien quelqu 'un pour remplacer les états unis !

Le monde est en train de changer , il faudrait songer peut étre à prendre ce train .

Genéve connait par ailleurs les émiratis et les apprécie à leur juste valeur .

Écrit par : Nasrallah Belkhayate | 22/10/2009

@Mme Béatrice Deslarzes: Peut-être que vous devriez vous y rendre. On y construit notamment la première ville (Masdar City) fonctionnant entièrement avec des énergies renouvelables, ce qui devrait faire plaisir aux verts. Vous y trouverez une société tolérante cosmopolite, optimiste, tournée vers l'avenir. Un pays propre, sans mandiants, sans criminalité. Un pays où on est VRAIMENT servi dans les magasins et les restaurants, avec le sourire en plus! Quant aux prétendues conditions de travail effroyables de la main-d'oeuvre immigrée - le plus souvent en provenance du sous-continent indien - elle leur permet malgré tout d'économiser en quelques années de quoi acheter des biens et se construire un avenir dans leurs vaillages d'origine et leurs pays respectifs. Une grande partie des conditions spartiates résulte en effet d'une volonté librement consentie d'économiser un maximum. On le dit pas. Heureuesement qu'il y a des pays qui, par leur dynamisme, rendent possible ces emplois. (P.S. J'y ai de la famille d'origine indienne qui y vit très bien et je m'y rends régulièrement)

Écrit par : Ashwani Singh | 22/10/2009

Les commentaires sont fermés.