14/03/2010

Célibat et abus sexuels

 

Des articles à n’en plus finir sur les abus sexuels commis par des prêtres . Aprés les Etats-Unis et l’Autriche c’est au tour des Pays-Bas, de l’Allemagne et de l’Irlande de défrayer la chronique des différents journaux et en particulier la TDG.

Les dernières déclarations du cardinal Schönbron sur le célibat des prêtres m’ont rappelé d’étranges souvenirs mais qui, à l’époque dans les années soixantes, était soigneusement cachés.

Je me rappelle l’histoire d’un prêtre chez qui nous prenions des leçons de latin et qui s’était « attaqué » à des petites filles ; affaire miraculeusement étouffée !

Les récits de mon frère Stéphane collégien au collége St. Michel à Fribourd et à St. Maurice en Valais qui me comtait les avances insistantes dont il avait fait l’objet de la part de prêtres dans ces deux établissements !

Je pense qu’il serait temps pour l’église catholique de remettre en question, enfin, le célibat des prêtres qui est certainement un facteur responsable des ces abus.

Le soit disant  « vœu de chasteté » est une aberration car après tout, ce sont des hommes comme les autres !

 

Béatrice Deslarzes

Médecin et Musicienne

www.bea-music.com

www.fondationbea.com

 

 

16:04 Publié dans Politique | Tags : célibat, prêtres, abus, église, cardinal | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Facebook | | |

Commentaires

Détrompez-vous les abus sexuels existent dans toutes les religions et ne dépendent pas du célibat des prêtres. A titre d’exemple pourquoi ne parle t’on jamais de ces pasteurs évangélistes et leurs dérives sexuelles, des imams abuseurs de petits garçons, des rabbins new yorkais pris sur le fait et condamné à des peines de prison.
Il faut chercher ailleurs les regains d’activité contre l’Eglise catholique. On connait fort bien qui tire les ficelles et organise sous le boisseau ce genre de campagne, mais les dénoncer vaudraient aux catholiques des menaces de plaintes en application de l’article 261bis du CPS entre autre.
Quand j’habitais Bienne un des meilleurs clients des prostituées exerçant leur métier le long des rives de la Suze était le pasteur réformé de mon quartier. Bien entendu ce brave homme était marié et père de famille. A Genève j’ai en connu un qui est pédophile, alors…
Mon père avait ses études au collège de Saint Maurice dont les cours étaient donné par des chanoines. Je lui ai posé la question de savoir s'il y avait de son temps des prêtres pédé, sa réponse fut un non catégorique.

Écrit par : Hypolithe | 14/03/2010

Pédocratie, peut on rentrer dans les ordre sans être ou devenir pédophile ou homosexuel ?
Il s'agit d'une secte pédophile, fasciste, encore un exemple :

Le Daily Mail rapporte que des militants allemands remettent en cause la mise au secret vieille de 50 ans des fichiers sur le vol qu’a pris Adolf Eichmann pour s’enfuit d’Allemagne après la seconde guerre mondiale, selon un article publié dimanche.

Selon ces militants, dirigés par la journaliste allemande Gabrielle Weber, le dossier peut contenir des informations indiquant que l’évasion d’après-guerre d’Eichmann a été aidée par le Vatican et des responsables allemands.

Dans cette action en justice dirigée contre les services de renseignement allemands, le BND, les militants exigent la divulgation publique de 4 500 pages d’informations concernant Eichmann. Apparemment, ils disent que les documents prouveront que le haut responsable nazi, souvent désigné comme « l’architecte de la Shoa », ne s’est pas échappé indépendamment.

Le tribunal fédéral administratif de Leipzig étudie la requête des militants, ainsi que les documents eux-mêmes. Le BND, pendant ce temps, a été cité par le Daily Mail comme disant que « beaucoup des informations contenues dans ce dossier ont été fournies par un service de renseignement étranger, » et devraient donc rester secrètes pour protéger la coopération future entre agences de renseignement.

Les militants ne s’avouent toutefois pas facilement vaincus. « Il y a de bonnes raisons de croire qu’Eichmann a reçu l’aide de responsables allemands, italiens, et du Vatican, » a déclaré l’avocat de Weber au journal anglais. Le fils d’Eichmann, Ricardo, a lui aussi son support à l’ouverture au public de ces archives.

En 1946, Eichmann a été capturé par l’armée américaine et transporté outre-Atlantique comme prisonnier de guerre. Il s’est plus tard échappé la même année pour aller se cacher en Allemagne, puis plus tard en Italie et en Suisse, jusqu'à ce qu’il obtienne un nouveau passeport et un visa argentin sous le nom d’un réfugié nommé Riccardo Klement.

Dans le cadre de sa nouvelle identité, Eichmann a été aidé dans ses efforts pour obtenir de nouveaux documents par l’évêque allemand Alois Hudal, qui opérait depuis Rome, et était connu pour aider les nazis à échapper à la justice.

L’article du Daily Mail rapporte certaines critiques disant que la mise au secret des documents en question a pour but de prévenir l’embarras à la fois de l’Allemagne et du Vatican.

Eichmann a vécu en Argentine pendant quinze ans avant d’être capturé par le Mossad. Il a été pendu en Israël en 1962.

Écrit par : Corto | 14/03/2010

Afin d'éviter les répétitions, je vous suggère de lire mon texte: pédophilie et écoles coraniques marocaines:

http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch/archive/2010/03/14/le-sexe-chez-mahomet-co-pedophilie-dans-les-ecoles-coranique.html

Écrit par : Sami Aldeeb | 14/03/2010

Pas besoin d'aller si loin, tous les petits gamins qui sont sortis des écoles catholiques sans parler des orthodoxes grecques, les églises chrétiennes qui imposent le célibat n'est rien d'autre qu'une pédophillocratie institutionnalisée !
Prenez un mec de 20 ans, mettez le devant une idole sanguinolente sans qu'il puisse avoir une vie sexuelle normale (dans pas mal de cas ils sont déjà complétement pédophile avant 20 ans), laisser le quelques années sans contact charnel, ensuite vous le balancer dans une classe de 25 chérubins à têtes blondes, il fait un massacre, et c'est étudié par la hiérarchie pour que ça se passe comme, pédophile de générations en générations.
Dans un pays catholique, celui qui a des tendances homos ou pédos, ça voie est toute tracée, il entre dans les ordre et la chasse est ouverte.
Regardez le fréro du pape, en plein dans une affaire où des centaines de gamins se sont fait sodomisés et autres fellations sans limites d'âges, il le dit, quand un curton avait été dénoncé ou mis en cause, l'autorité le déplaçait dans une autre bergerie pleine de chtites-nenfants tout neufs.
Depuis des siècles, des millions de gamins se sont fait violés, en Suisse il y a 20 ou 30 ans, la police a retrouvé le cadavre d'une petite fille dans un cimetière mais sans sépulture, les légistes ont confirmés que la gamine de 11 ans était morte suite à des coulages de plomb fondu dans le vagin, les mec qui ont fait cette monstruosité ont été couverts par l'autorité catholique et personne n'a été condamné !
Il y a encore une vingtaine d'année, celui qui allait se plaindre de viol fait par des "hommes" d'église, finissait en maison de rééducation ou pire !
Alors quand ce frappé de aldeeb tire à boulets rouges sur les muslims, qu'il regarde dans son clan !
Ce demeuré nous sereine avec ses sermons de fasciste à longueur d'année sur la "circoncision féminine", ce type je ne sais pas ce qu'il a vécu chez ses moines libanais, mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne s'en remettra pas de si tôt, de ses séances d'éducations sexuelles en privé dans les recoins des monastères cathos !

Écrit par : Corto | 15/03/2010

@corto nous ressort les vieilles rengaines propres aux adeptes de la truelle et du petit tablier de sommelière de buffet de gare de deuxième classe.
Pas un mot sur ces frères.
Pour votre information cliquez sur

http://www.dailymotion.com/video/x54kil_des-rabins-p%C3%A9dophiles_news

Écrit par : Hypolithe | 15/03/2010

Rien de bien neuf si ce n'est qu'il est préférable de voir la paille dans l'œil de son voisin et d'ignorer la poutre qui obstrue leurs yeux.

Je prétends que les pédophiles existent dans chaque religion, on ne parle jamais des moines bouddhistes, pourquoi? Sont-ils tabou à cause du safrané Dalaï Lama ? On ne parle jamais des pasteurs luthériens. Nos médias se gardent bien de nous informer des dérives dans les milieux juifs par peur d'être traité d'antisémite. Je suis athée et j'ai vraiment ras-le-bol de ces incessantes attaques contre une seule religion alors que toutes sans exception abritent des pédophiles.

Consultez donc Google et vous serez surpris :
http://www.jpost.com/Israel/Article.aspx?id=167543
http://www.jpost.com/Israel/Article.aspx?id=167543

Quant aux bouddhistes il y a tout lieu de penser que les services secrets chinois possèdent quelques dossiers bien ficelés afin de discréditer ces semeurs de troubles au Tibet.

Écrit par : Hypolithe | 15/03/2010

Pour la musique il faut fabriquer des instruments adéquats;
Pour la cuisine il faut trouver les ingrédients et des instruments itou;
Pour le sport il faut construire des installations et tout un tas d’autres trucs;
Pour le cinéma il faut des salles et des sous;
Etc. etc.

Pour le sexe et ses plaisirs, tous les humains sont gratuitement équipés de l’équipement adéquat.
Pas étonnant que ça pose un tel problème aux adèptes de la frustration de droit divin.

Alléluia!

Écrit par : Azrael | 15/03/2010

Les commentaires sont fermés.