06/01/2011

La Tuile

Je me disais que 2011 allait enfin nous débarrasser de cet individu prétentieux et plein de lui-même.....que nous aurions la joie de ne plus l'entendre sur les ondes de la première pour sa rubrique régulière.....qu'il avait enfin compris qu'il devait se retirer et arrêter de donner son avis "éclairé"sur toutes choses......et bien je me faisais des illusions car mardi passé quelle ne fut pas ma surprise d'entendre dans l'émission Forum notre inqualifiable ancien conseiller fédéral....faire tout à fait tranquillement son bla-bla-bla habituel juste avant de pouvoir lui couper la parole en tournant le bouton de la radio....

Comment se peut-il qu'il continue de sévir sur nos ondes? Par quel effet de "pistonnage" reste-t-il en place dans ce rôle?

A vrai dire qui pourrait empêcher cette méchante tuile de nous tomber sur la tête tous les 15 jours?

Je vous souhaite,tout de même, une année 2011 pleine de découvertes intéressantes .....même à la radio....

Béatrice Deslarzes

Médecin et musicienne

www.bea-music.com

 

Commentaires

Bien le bonjour Madame Deslarzes

Les mardis gras de la RSR

Déjà dans sa chronique de mardi 4 janvier 2011, Pascal Couchepin s’est montré une fois de plus navrant, pour ne pas dire indigne, mais il récidive ce jeudi 6 janvier 2011 dans l’émission Forum en affrontant de manière éhontée Stéphane Hessel concernant son dernier livre intitulé "Indignez-Vous!".

Infantilisant M. Hessel, Sa Suffisance le cuistre de Martigny a tenu des propos méprisants envers un homme digne et intelligent.

Un seul exemple suffit à démontrer l’ « intelligence » de P.C, … je le cite :

… l’indignation n’est pas une réponse morale, c’est contraire un cri d’impuissance qu’on peut comprendre de la part d’un vieillard extraordinaire pour lequel j’ai un immense respect, mais à nonante trois ans, on a plus la force de résoudre les problèmes, on a plutôt tendance à s’indigner et à croire qu’en s’indignant on a apporté une contribution décisive à la solution du problème que dureront au-delà de notre vie…

Après avoir entendu cela, on pourrait comprendre que cet olibrius a résolu tous les problèmes durant son mandat de conseiller fédéral !

Heureusement, Monsieur Hessel a pu répondre très clairement dans l’émission Forum à cet histrion jeudi.

Écrit par : Benoît Marquis | 07/01/2011

...vous m'avez littéralement volé la parole en complétant très bien ma"Tuile"...j'ai fait la même réflexion que vous et je m'apprêtais à l'écrire....merci de l'avoir fait pour et avec moi....
Mais je maintiens ma question: par quel pistonnage ce personnage prend-t-il tellement de place? Si l'on pouvait tous ensemble trouver une solution pour qu'il cesse de nuire par ses propos prétentieux et idiots.....
En avez-vous une?
Solidairement et à bientôt!
Béatrice Deslarzes
http://www.bea-music.com

Écrit par : Béatrice Deslarzes | 07/01/2011

Ah! les mots, les mots souvent si mal interprétés. Voyez-vous, chère Madame, quand j'ai lu votre texte "tuile", j'ai tout de suite pensé à Christoph Blocher et j'ai passé à autre chose....

Écrit par : Noëlle Ribordy | 07/01/2011

Eh ben... les niaiseries de Couchepin devraient bien compenser celles d'une gauche toute aussi infantilisante et bête... Sans même compter les donneurs de leçons cul-bénits de toutes tendances, udécés en premier.

Écrit par : Déblogueur | 07/01/2011

… je n’ai malheureusement pas de réponse à votre question tant les voies de la TSR sont impénétrables, mais peut-être qu’en demandant par écrit aux instances de cette radio publique l’on pourrait obtenir des éclaircissements quant aux conditions d’engagement de ce vieux con et qui a eu cette sinistre idée. Mais qui donc va se charger de faire la démarche ?
Pour ce qui me concerne, je trouve cette chronique « amusante » tant elle est bête et méchante bien que je puisse très bien m’en passer sans en être déconfit. Je ne chercherais pas à ce que ce cuistre ne puisse s’exprimer, liberté de parole oblige.
Il y a peut-être mieux à faire que vouloir le censurer. Une nouvelle chronique qui serait à même de contrebalancer celle de cet infâme Octodurien dans la même tranche horaire, dans la même émission, mais en alternance. Un Yann Lambiel pourrait s’y coller, par exemple. L’intelligence contre la bêtise en quelque sorte !

Les mardis gras à la RSR !
Mais je suis sans doute en train de rêver.

Bien à vous.

Écrit par : Benoît Marquis | 07/01/2011

Les commentaires sont fermés.