23/01/2011

Une histoire de stèle

Une histoire de stèle bien compliquée mais qui m'a rappelé un très beau souvenir: ma rencontre avec Griselidis il y a plusieurs années.

Je venais de composer une nouvelle chanson "L'hymne aux putains" et j'avais envie d'avoir son avis. Elle a accepté de me voir et c'est dans son petit appartement des Paquis que j'ai eu le plaisir de papoter avec elle et d'écouter une partie de ses aventures concernant la défense des prostituées; elle a même accepté de venir assister à mon concert à l'AMR pour venir écouter ce morceau "en live". Ce fut un vrai moment de grâce que de chanter cet hymne en sa présence car à la date fixée elle se trouvait dans la salle comme elle me l'avait promis.

Je l'ai revu ensuite à plusieurs reprises en particulier lorsqu'elle était malade et une sorte d'amitié s'est installée entre nous grâce à cette chanson dont je vous joins les paroles ci-dessous. Vous pouvez aussi l'écouter sur mon site; elle fait partie de mes CDs "Rebelle"et "Rebelle remixed"

Je l'ai écrite en l'honneur de celles que l'on appelle des "putains" et qui doivent souvent rester sur leur faim de tendresse.

Béatrice Deslarzes

Médecin et Musicienne

www.bea-music.com

Hymne aux putains

 

Je réponds à vos désirs

A tous vos plaisirs

A vos angoisses et vos peurs

Vos rires et vos pleurs

Pourtant je suis une putain

Quand vous quittez le repas

Pourquoi? Pourquoi?

Moi j'ai encore faim


De l’amour à vendre

J’ai beaucoup d’amour à vendre

Je peux vous faire un rabais

Si vous êtes interessés

A cet amour à vendre

 

 

De l’amour à prendre

J’ai beaucoup d’amour à prendre

Même si vous l’avez payé

Vous l’avez souvent volé

Cet amour à prendre


De l’amour à rendre

Vous avez beaucoup d’amour à rendre

On ne fait plus de rabais

C’est à vous de partager

Cet amour à rendre…Cet amour à me rendre…

 

 

 

 

 

 

 

10/01/2011

Un beau rêve....

Bonjour à tous,


Une nouvelle année qui commence avec un nouveau look du site de Bea qui vous souhaite plein de bonheur et de joyeuses découvertes pour 2011:

www.bea-music.com

 

img_top.png

....peut-être que nous aurons la joie de ne plus entendre notre vénéré mais non moins gonflé ancien conseiller fédéral....un voeu enfin exhaussé pour 2011.....on peut toujours rêver...

Béatrice Deslarzes

Médecin/Musicienne

 

06/01/2011

La Tuile

Je me disais que 2011 allait enfin nous débarrasser de cet individu prétentieux et plein de lui-même.....que nous aurions la joie de ne plus l'entendre sur les ondes de la première pour sa rubrique régulière.....qu'il avait enfin compris qu'il devait se retirer et arrêter de donner son avis "éclairé"sur toutes choses......et bien je me faisais des illusions car mardi passé quelle ne fut pas ma surprise d'entendre dans l'émission Forum notre inqualifiable ancien conseiller fédéral....faire tout à fait tranquillement son bla-bla-bla habituel juste avant de pouvoir lui couper la parole en tournant le bouton de la radio....

Comment se peut-il qu'il continue de sévir sur nos ondes? Par quel effet de "pistonnage" reste-t-il en place dans ce rôle?

A vrai dire qui pourrait empêcher cette méchante tuile de nous tomber sur la tête tous les 15 jours?

Je vous souhaite,tout de même, une année 2011 pleine de découvertes intéressantes .....même à la radio....

Béatrice Deslarzes

Médecin et musicienne

www.bea-music.com