15/03/2011

Qui est gagnant?

bea_signature2_pol_2011.jpgUne vague de MCG a déferlé sur Genève comme un Tsunami sans précédent et tout aussi nocif.

Même à Veyrier où les 2 candidats MCG ont fait leur entrée au Conseil Municipal.

Soit disant , mis à part les radicaux qui ont perdu un siège en faveur des libéraux, les différents partis en place sont restés stables à Veyrier.

Mais si l'on réfléchi bien ce n'est pas du tout le cas : Veyrier est devenue une ville au printemps et nous avons ainsi gagné 2 sièges supplémentaires (25 au lieu de 23) que nous nous sommes faits piquer par le MCG donc nous sommes tout perdants puisque nous aurions pu les rajouter dans nos différents partis déjà au Conseil Municipal!

Chez nous les Verts nous étions 4 à nous présenter et nous n'avons obtenu que 3 sièges comme auparavant c'est donc une sorte de perte puisqu'il y avait ces 2 places supplémentaires possibles.

Comme partout ailleurs dans le canton c'est aussi le MCG à Veyrier qui sort gagnant de ces élections.

Comme le disait assez malheureusement les flyers des Verts pour la campagne "maintenant que de nouveaux partis participeront à ces élections, peut-être pourrons.nous sortir de certains blocages idéologiques et faire avancer nos projets...." On ne peut vraiment pas être plus maladroit avec cette pub indirecte pour le MCG!

Il va falloir faire avec et ,puisque j'ai été élue comme conseillère municipale, je ne me réjouis par trop de devoir le faire.

Merci encore à tous ceux qui m'ont soutenue et continuez à voter Vert car il y a encore les élections pour les exécutifs dans tout le canton.

Plein de news sur mon site.

Béatrice Deslarzes

Médecin et Conseillère municipale verte à Veyrier.

www.bea-music.com

 

 

11:18 Publié dans Politique | Tags : verts, veyrier, mcg, conseil municipal, élections, genève | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook | | |

Commentaires

Bravo pour votre élection. Je me réjouis de retrouver dans votre blog des infos bien personnalisées mais vérifiées sur la vie qui va et ne va pas au pied du Salève. Y grimpez-vous parfois?

Écrit par : JF Mabut | 15/03/2011

Je ne grimpe pas fréquemment le Salève mais par contre je fais très souvent des promenades ou du ski de fonds depuis la Croisette ....c'est peu-être un peu moins méritoire mais c'est vraiment beau et calme....
A bientôt et merci pour votre message de félicitations. Cela fait du bien après cette campagne assez mouvementée....

Écrit par : Béatrice Deslarzes | 15/03/2011

Les commentaires sont fermés.