22/03/2011

Chômage

Dans très peu de jours la nouvelle loi sur le chômage entre en vigueur. C'est vraiment un vilain poisson d'Avril que les autorités réservent à un grand nombre de chômeurs qui vont aller grandir les rangs de l'assistance sociale.

Pourquoi une telle loi qui va faire tant de malheureux en particulier dans le domaine artistique qui va perdre certainement de nombreux musiciens, danseurs, peintres qui devront très probablement renoncer à leur métier faute de moyens de survie et qui iront grossir tous ceux, qui sont de plus en plus nombreux,à être dans la précarité et la pauvreté?

Le peuple suisse s'est-il rendu compte de la situation dans laquelle il poussait une grande partie de la population en acceptant cette loi?

Nous ne pouvons malheureusement pas revenir en arrière mais réfléchissons tous pour trouver des solutions pour atténuer ce coup de massue qui va tomber sur de nombreux chômeurs de notre pays.

C'est surtout à nos autorités de trouver ces solutions pour éviter bien des catastrophes individuelles et peut-être moins spectaculaires que celles qui règnent actuellement en Lybie ou au Japon mais souvent tout aussi graves.

Soyons solidaires dans la mesure de nos moyens!

P.S.bea_signature2_pol_2011.jpgMais n'oubliez pas d'aller voter vert pour le Conseil Administratif dans toutes les communes genevoises!

Béatrice Deslarzes

Médecin et Conseillère Municipale Verte à Veyrier.

www.bea-music.com

 

 

 

Les commentaires sont fermés.