08/06/2011

DSK

J'ai résisté pendant des semaines mais aujourd'hui je flanche!

Voilà que je m'y mets aussi à parler de DSK car je ne peux plus me retenir lorsque j'ai lu que ce monsieur ose plaider non coupable.

Je me demande vraiment qu'est-ce qu'il réserve à cette malheureuse femme de chambre qui n'est que femme de chambre et de plus de couleur.

Qu'est-ce que ses avocats relativement habiles et bien payés ont pu trouver pour ,et je me répète, oser plaider non coupable?

Même si DSK bénéficie de la présomption d'innocence il faut être très naïf pour y croire. En tant que femme je ne ferai pas confiance à cet enfant gâté et matcho qui croit que tout lui est du et qui n'a certainement pas tellement de respect pour la gente féminine!

J'admire par contre cette jeune femme de chambre, passablement défavorisée dans sa vie qui va aller, je l'espère, jusqu'au bout pour donner un exemple et encourager toutes les femmes meurtries d'oser se manifester et porter plainte contre ce genre d'individu.

Bravo à son courage et je suis sûre qu'elle a derrière elle la majorité des femmes, solidaires de celles qui en ont assez d'être bafouées.

Heureusement tous nos compagnons ne sont pas de cet acabit et font honneur aux vrais hommes!

Béatrice Deslarzes

Médecin et femme

www.bea-music.com

 

Commentaires

Bravo pour votre commentaire!

Écrit par : Johann | 08/06/2011

Bien jolie ce poste et tellement originale !!

Écrit par : lisa | 09/06/2011

Après les 12'000 cas des plaintes pour pédophilies recensés aux USA, les centaines en Allemagne, il y a deux semaines les 500 plaintes déposées en Belgique de membres de l'église catholique, il vrai que l'affaire DSK parait énorme !

C'est étonnant vous vivez dans un pays dans lequel il n'y a eu que 35 plaintes accusant des prêtres pédophiles, comme quoi les Suisses sont 12 fois moins catholiques que les Belges !

Écrit par : Corto | 09/06/2011

Je ne vois même pas pourquoi on accepte de lui faire un procès ; on devrait directement le passer à la chaise électrique sur les seuls dires d'une personne. Ce ne serait pas la première ni la dernière fois qu'un innocent potentiel serait exécuté aux USA.

Écrit par : ORSINI Magali | 09/06/2011

Magali, très bien résumé ! Et je rajouterai ; au nom de la morale chrétienne ! !

Écrit par : Corto | 10/06/2011

Depuis 3 semaines, l’affaire DSK fait le buzz mondial, plus intense même que celui du 1er Président noir des Etats-Unis

Qu’est ce que cela signifie ?

Au départ, il y a une femme de chambre d’un grand hôtel de new-York accusant un client, DSK, de l’avoir violée.

La question pourrait être : DSK est-il innocent comme il l’affirme ou coupable ?

Mais cette question est devenue aujourd’hui secondaire. De quoi s’agit-il donc ? Cette affaire semble être devenue le point de convergence de tous les problèmes de la planète.

Chacun veut l’utiliser au service de sa cause.

-Les féministes : c’est l’occasion de mettre une fois de plus de pouvoir (politique, professionnel, financier…) des hommes sur les femmes, leurs attitudes sexistes, les différences de salaire…Pour que cette bataille qui dure depuis des décennies (ou des siècles) soit enfin gagnée, il faut faire un exemple éclatant : il faut sacrifier DSK !

-Pour ceux qui dénoncent une société inégalitaire et l’importance malsaine de l’argent (qui corrompt…), cette affaire qui oppose un très riche à une très pauvre, est idéale pour faire avancer la cause de la justice sociale : il faut sacrifier DSK !

-Pour les défenseurs des Noirs, dont les femmes ont été violées durant les siècles d’esclavage par des blancs , cet homme blanc agressant une femme noire, c’est une occasion rêvée de faire payer les crimes de l’esclavage : DSK doit être sacrifié !

-Pour les « altermondialistes », un Européen qui agresse une Africaine, c’est l’opportunité de faire payer les crimes du colonialisme : DSK doit être sacrifié !

-Pour les opposants à la mondialisation : le FMI affame les peuples… Peu importe si les pays en crise (Irlande, Grèce, Portugal…) ont pendant des années pratiqué une politique laxiste, laissé se développer les spéculations et les corruptions et fait pour se sortir de leur dettes abyssales au docteur FMI. Le FMI est le responsable de toutes les crises à travers le monde et son directeur général en premier : DSK doit être sacrifié !

-Pour les Américains, les Français sont peu recommandables, ils ne comprennent rien à l’économie mondialisée, et à la politique des USA. Ce sont des gens légers, voir immoraux, portés sur la gaudriole, des insolents, des « socialistes » (c’est un gros mot Outre Atlantique). Alors un Français, socialiste, porté sur le sexe, c’est une excellente cible : DSK doit être sacrifié !

-Pour la justice Américaine, brutale, adepte du tout répressif , aimant les procès spectaculaires et voulant prouver malgré l’injustice structurelle de son système dans lequel l’argent a une grosse importance, tout le monde est traité de la même manière, quel que soit son statut social, c’est une belle occasion de retrouver la confiance des plus pauvres, faire tomber un puissant , qui plus est, un Français et comme bonus pour le Procureur, faciliter sa réélection : DSK doit être sacrifié !

-Pour tous, DSK est la victime expiatoire idéale, la « divine surprise », et en plus, il est juif, ce qui pour certains est la cerise sur le gâteau ! Pour que le monde aille mieux, il faut sacrifier DSK !

Et la justice dans tout cela ?

S’il est déclaré coupable par la justice, il a déjà payé très lourdement une chute si vertigineuse qu’elle convoque Shakespeare, la tragédie Grecque, la Bible, Freud…

Le nouvel avocat de la plaignante vient de déclarer que DSK doit payer pour toutes les femmes et les enfants violés de par le monde et a lancé un appel mondial pour que toutes celles qui auraient eu à souffrir de DSK se manifestent…

S’il est déclaré coupable, alors la plaignante est une victime qui mérite la plus grande compassion, quelles que soient les indemnités qu’elle recevra.

Quant à DSK, il risque de passer le restant de ses jours derrière les barreaux mais si c’est le prix à payer pour que le monde aille mieux : merci DSK !

Écrit par : Corto | 11/06/2011

Les commentaires sont fermés.