14/06/2011

Inégalité ou égalité?

Aujourd'hui 14 juin 2011 on célèbre la journée de la grève des femmes qui revendiquent encore et toujours le droit à l'égalité homme-femme.

Les féministes avec lesquelles je ne suis pas toujours d'accord énumèrent les différentes inégalités dont sont victimes les femmes surtout concernant les salaires.Il y a, paraît-il, au moins 20% de différences entre celui d'un homme et d'une femme à travail égal.

Concernant ce point je voulais apporter mon témoignage de médecin en faisant ma formation aux HUG pendant de nombreuses  années.

Dans ce domaine il y a vraiment salaire égal mais aussi horaires égaux c'est à dire qu'il n'y a aucune différence entre hommes et femmes: des horaires de fou et des gardes extrêmement pénibles. J'ai même vu à plusieurs reprises des collègues enceintes presque à terme assumer ces horaires sans pouvoir bénéficier d'aucun avantage face à celui de leur confrères masculins.

En médecine c'est vraiment l'égalité entre confrères tant du point de vue horaire que salaire.

Lorsque les féministes revendiquent cette égalité salariale d'agit-il vraiment du même travail et surtout des mêmes horaires?

En matière d'inégalités pensons aussi à celles dont sont victimes nos compagnons les hommes pour être juste en matière d'égalité.

Dans ce domaine il y a encore un bon bout de chemin à faire ensemble!

Béatrice Deslarzes

Médecin et femme

www.bea-music.com

 

 

 

 

15:20 Publié dans Politique | Tags : femme, homme, égalité, inégalité, médecin, horaire, salaire, confrères | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook | | |

Commentaires

J’ai septante cinq ans donc une autre optique probablement.
Je suis pleinement d’accord qu’une collaboration doit exister entre homme et femme.
En son temps nous disions : les décisions se discutent sur l’oreiller et c’est à l’homme de les faire connaître à l’extérieur ; ce n’était pas si faux que cela croyez-moi.
Dans mon travail bien qu’employée de bureau il y a eu des moments où, par la force des choses, j’ai dû remplacer ou aider des ouvriers à l’atelier, en mécanique, lors de la trempe des métaux, dans l’étampage et autre, cela a créé entre nous des liens formidables.
L’entraide existait et c’était normal, les salaires de ces messieurs étaient plus élevé que le mien et alors ! J’ai survécu !

Écrit par : Eulalie | 14/06/2011

Scoop sexe
Une femme est harcelée, agressée ou violée toutes les secondes. A chaque battement d’ailes, un mâle porte atteinte à la pudeur d’une vieille dame ou d’une jeune demoiselle. Aucune femme n’est à l’abri d’une indécente compagnie. D’une dérive sensuelle ou sexuelle.
Nous sommes toutes victimes potentielles d’un abus de pouvoir, du singe sur la guenon, du mâle sur la femelle, de l’homme sur la femme.
Abus de pouvoir du gouvernement sur les gouvernés, de l’employeur sur les employées, du maître sur ses disciples.
Le problème, c’est que vous n’êtes pas plusieurs à déposer plainte et dénoncer ces étreintes subies sous la contrainte.
Et surtout et par-dessus tout, vous savez la douloureuse impression d’être un obscur objet de désir. Et sans parler de la pression que l’on exerce sur vous, pour que vous cédiez à toutes sortes de tentations, de perversions, d’obsessions.
Il y en a marre de tous ces canards sauvages qui se font passer pour les enfants du bon dieu.
L’Amérique a peut-être réalisé avant nous qu’il n’y a pas de différence essentielle entre vrais et faux séducteurs. Justice accusatoire, il vous suffit de charger quelqu’un pour qu’il soit forcé par la Loi de se disculper, de prouver le contraire de ce que la Loi réprouve. Mais en France hélas, la justice est inquisitoire. C’est à la victime de prouver sa bonne foi avant qu’un juge ne soit désigné pour instruire le dossier…
A un moment ou à un autre, il va falloir prendre certaines mesures, en amont ou en aval, pour prévenir bien sûr, mais surtout guérir tous ceux qui confondent violence et passion. Attraction et répulsion, vitesse et précipitation !
http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/scoop-sexe/

Écrit par : le journal de personne | 15/06/2011

@Eulalie enfin je retrouve en vous lisant ces fameux repères qui nous aidèrent à grandir et vieillir

Écrit par : lovsmeralda | 15/06/2011

Les commentaires sont fermés.