19/07/2011

Alcoolisme

Le dernier Montreux Jazz Festival a été marqué par des bagarres d'une rare violence dues surtout à la consommation excessive en particulier d'alcool. Les jeunes s'en sont pris aux policiers et aux forces de l'ordre qui ont eu toutes les peines à renverser la situation.

Dans une de mes derniers blogs je critiquais une certaine pub faite pour la bière en particulier à la TSR.

Tous les soirs cette pub continue à plusieurs reprises pour 2 types de bière que je n'ai pas envie de nommer ici car cela leur ferait encore de la pub.

Quand est-ce que nos politiciens interviendront pour empêcher ce type de publicité qui incite les jeunes à consommer encore plus d'alcool?

Je m'adresse également au directeur de la TSR pour lui dire qu'il est vrai que l'argent n'a pas d'odeur mais q'une telle manière d'agir s'appelle rien moins que de la prostitution.

Comment peut-on faire de la prévention pour aider les jeunes lorsqu'un tel sabotage se fait ouvertement?

Un peu de dignité Monsieur le directeur et pensez peut-être à vos propres enfants.....

Béatrice Deslarzes

Médecin et conseillère municipale verte à Veyrier

www.bea-music.com

11:25 Publié dans Politique | Tags : montreux jazz festival, alcool, tsr, pub, bagarres, sabotage, directeur, prévention | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook | | |

Commentaires

Franchement, vous croyez que sans la pub tv CES jeunes en particulier ne se seraient pas pété la gueule d'une façon ou d'une autre ni cherché a d'imposer par la violence ? Vous croyez qu'ils ont bu que de la bière ? Vous y étiez ? Vous avez vu a quoi ils ressemblent ? Vous croyez vraiment ce que vous dites ou vous pratiquez la politique de l'autruche ?

Écrit par : eastwood | 19/07/2011

Encourager et favoriser la pub pour des boissons alcoolisées à la TV est un vrai scandale. La surconsommation d'alcool ne fait-elle pas suffisamment de dégâts ? Les jeunes connaissent parfaitement toutes les astuces pour se procurer de l'alcool avant l'âge légal, en remettre une couche en autorisant la pub dans les médias réduit à néant les programmes mis en place par les autorités sanitaires en matière de prévention contre l'alcoolisme.

Écrit par : Arvine | 19/07/2011

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