07/09/2011

Opulence et précarité...

Hier soir grand branle-bas chez SIG car on vernissait l'expo "Opulence et Précarité : apprenons à partager" qui a lieu à l'espace ExpoSIG au Pont de la Machine à Genéve du 7 septembre au 23 octobre.

Les discours des partenaires de cette exposition, en passant du directeur des SIG,de la présidente de la Fondation Bea pour Jeunes Artistes (donc moi-même)du directeur de la HEAD et du responsable politique de la culture de la ville de Genève, se sont déroulés conformèment à la tradition.

Puis se fut, tout aussi conforme à la tradition,la ruée sur le buffet qui fut très original et délicieux.

Nous étions tous dans une certaine opulence mais nous avons beaucoup parlé de précarité confrontés aux très belles photos des étudiants de la HEAD qui nous rappelaient de ne pas oublier le revers de la médaille qui existe à Genève : la précarité!

Ce qui m'a surtout frappé c'est la présence de plusieurs politiciens mais tous de gauche! Aucune représentation de la droite!

La gauche serait-elle plus sensible à la dualité de ces deux états qui sévissent dans notre ville au faste et au luxe ortentatoires?

La droite n'oserait-elle pas aborder ce sujet brûlant soulevé par cette exposition?

A vous de juger surtout en vous rendant à cette exposition exceptionnelle qui vous interpellera!

De plus si vous achetez le catalogue cette somme revient, dans sa totalité, à l'association PARTAGE.

Attention : vous allez, malgré vous, marcher sur des pastilles oranges pour les chômeurs,bleus pour les personnes dépressives et vertes pour ceux qui bénéficient de l'aide social...une idée originale des étudiants qui ont pioché les statistiques de la ville de Genève! Impressionant!

Béatrice Deslarzes

Présidente de la Fondation Bea pour Jeunes Artistes

Conseillère municipale verte à Veyrierfondation_bea_head_grand2.jpgfondation_bea_head_grand1.jpg

www.fondation bea.com

www.sig.ch

www.hesge.ch/head

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.