16/09/2011

Mendicité?

"Pensez au ONG dans vos dernières volontés".....

Une journée du testament est organisée pour léguer aux oeuvres de charité!

Dans les journeaux et même à la TV il y a une pub d'enfer des différentes associations pour inciter les gens à donner leur argent par testament.

L'association MyHappyEnd (qui groupe 16 organisations d'utilité publique) s'acharne à nous le rappeler; il parait même que les personnes qui le font sont plus sereines face à la mort car elles ont, en quelque sorte, la conscience tranquille!

D'un côté on méne des interventions spectaculaires contres les Roms et d'un autre côté on autorise ce genre de pub qui  de plus insiste sur la valeur morale bienfaitrice de tellles actions qui permettraient  à ces association de vivre ou du moins de survivre.

Cette action me choque et je me demande si ce n'est pas une certaine forme de racolage et de mendicité autorisés....

Je me demande aussi si on ne pourrait pas donner plus de son vivant en se faisant plaisir et en pouvant ainsi jouir pleinement des résultats de nos dons.

C'est en tous les cas ce que nous faisons avec notre petite fondation (http://www.fondationbea.com) pour les jeunes artistes qui nous rend plus riches chaque jour et nous apporte plein de satisfactions au contact des jeunes.

Exemple à suivre?

Béatrice Deslarzes

Médecin et présidente de la Fondation Bea pour  Jeunes Artistes

www.fondationbea.com

 

 

 

 

 

Commentaires

Bravo Madame pour votre article.
Je pense tout comme à la mendicité autorisée par la TV.

Écrit par : Victor Winteregg | 16/09/2011

Ces demandes de legs font partie d'une mouvance sans doute sectaire ou d'un parti quelconque elles font partie de la honte généralisée surtout après l'émission de Temps Présent sur de soi-disants sévices dans un EMS à Orvins ,de quoi faire rougir les meilleurs journalistes ce qui est regrettable pour eux,la TSR se doit d'être d'un outil d'informations et non de délations proche du grand public et ferait bien de mener des enquêtes réalistes afin de retransmettre ce qui se passe vraiment au sein d'immeubles locatifs en Suisse-Romande ,à croire qu'en Romandie on aime se distinguer par le n'importe quoi en oubliant l'essentiel.Ce qui prouve aussi qu'en critiquant les multinationles qui elles donnent aussi du travail et agressant leurs dirigeants ,la TSR ferait bien de balayer devant ses portes de studio avant de vouloir diriger ou influencer tout un chacun!

Écrit par : lovsmeralda | 17/09/2011

Les commentaires sont fermés.