24/09/2011

Opulence et précarité :Pub...

Opulence et précarité

 

Aujourd'hui j'ai tout simplement envie de vous refaire un peu de pub pour l'expo "Opulence et Précarité:apprenons à partager"pour que vous n'oubliez pas d'aller la voir.Vous verrez c'est une trés belle expo qui vous aménera à de nombreuses réflexions sur cette dualité qui existe vraiment à Genève. Je vous raconte (encore une fois) le chemin parcouru pour arriver à cette expo que les SIG nous ont fait l'honneur d'accepter dans leur lieu!

Peu avant Noël 2008, mon mari et moi-même étions, une fois de plus, dégoûtés par le faste et le luxe ostentatoires de la ville de Genève. À cette même période, nous avions l’occasion de vivre quelques moments derrière cette façade trompeuse au sein du vestiaire social dans le quartier des Eaux-Vives et du C.A.R.E., sorte de resto du cœur genevois. Le nombre de Genevois et de migrants dépendant de telles institutions nous laissait sans voix !

Nous nous sommes posé la question du bien-fondé de la Fondation Bea pour Jeunes Artistes que nous avons crééer en 2003: notre aide visait-elle les bonnes personnes?

A l’initiative de la Fondation Bea pour Jeunes Artistes, 37 étudiant-e-s en Communication visuelle de la HEAD – Genève se sont penchés sur la perception de l’opulence et de la précarité en ville de Genève. Les photographies présentées dans le cadre de cette exposition au Pont de la Machine font appel à différents registres visuels (portrait, mise en scène, photo documentaire ou de studio) et illustrent la diversité de leurs approches. A la fois singulières et d’une grande acuité, ces images font s’entrechoquer cette réalité pour en proposer une lecture à entrée multiple.

Le catalogue des photos sera en vente pendant l'exposition en faveur de l'association PARTAGE.

"Opulence et précarité: apprenons à partager"
Du 7 septembre au 23 octobre 2011

Espace ExpoSIG 
Pont de la Machine
Du lundi au vendredi de 9h à 18h 
Samedi et dimanche de 10h à 17h

Béatrice Deslarzes
Présidente
Fondation Bea pour Jeunes Artistes

www.fondationbea.comfondation_bea_head_grand2.jpgfondation_bea_head_grand1.jpg

 

 

Commentaires

et oui!
où je soutiens toute sorte de support comme le vôtre,
si bienvenu sur la scène genevoise car si rare
en faveur d'un esprit inspirateur des arts créateurs

Écrit par : graphycs | 24/09/2011

Les commentaires sont fermés.