05/10/2011

PolProxmobile

Je dois vous avouer que j’ai été extrêmement choquée comme le groupe des Verts de Veyrier  lorsque par les jouneaux et la TV nous avons été mis au courant de l’achat pratiquement conclu de ce fameux PolProxmobile.

C’est vraiment innadmissible que la presse ait été convoquée pour parler de ce projet sans que le Conseil Municipal soit mis au courant.

Au fonds le Conseil Municipal est pratiquement mis devant un fait accompli et notre prise de position ne semble pas compter du tout aux yeux du Conseil Administratif et en particulier de notre maire Thomas Barth qui s’offre un gadget inutile que la presse n’hésite pas à nommer une « Barthmobile  pour sécuriser Veyrier ».

Même si ce n’est pas la saison, on pourrait s’imaginer que cette proposition est un gag du 1er Avril !

Parlons aussi de son côut Frs 370.00.- qui trouverait mieux sa place dans l’élaboration d’une structure sociale qui manque cruellement dans notre ville de Veyrier.

De plus nous savons que la FASE ne collaborera en aucune façon à ce projet supperflu.

C’est la raison pour laquelle les Verts ne sont pas entrés en matière concernant l’achat de ce PolProxmobile qui nous paraît être un projet aberrant tant par son prix mais surtout par son côté complétement farfelu  et innadapté aux besoins réels de notre commune !

Béatrice Deslarzes

Conseillère Municipale verte à Veyrier

www.bea-music.com

bea_signature2_pol_2011.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

bas ouais, après avoir passé des années à nous casser les...... sur l'insécurité, quand quelque chose ce propose c'est pas à l'ordre du jour!
BRAVO..................

Écrit par : DuBe | 05/10/2011

Grâce à vous, je sais ce qu'est une PolProxmobile. J'en ai même vu une photo de la maquette. C'est assez étonnant en effet, et très coûteux... a moins que ce ne soit vélocipédo-tracté:-)

http://www.tdg.ch/geneve/actu/veyrier-fait-bouger-securite-2011-09-29

Plaisanterie mise à part, je comprends vos doutes..car ce qui devrait être mobile, ce n'est pas la singulière roulotte des policiers mais les policiers eux-mêmes. Ce qu'il faut, c'est les décoller de leurs siège, les arracher à leurs les écrans plats de leurs ordinateurs, à brasser de la paperasse et les exhiber fièrement dans nos rues !

La lutte contre la violence urbaine est une priorité. Une femme promet de s'en occuper:

http://www.youtube.com/watch?v=8qYrxFPwQVU

Avez-vous une idée originale pour faire avancer le schmilblick sinon de répéter avec les autres: "faut renforcer les effectifs de la police" ?

Tout à l'heure, j'ai recueilli le récit d'une octogénaire qui s'est fait agresser dans l'ascenseur menant au parking souterrain de Carouge et qui s'est fait délester de CHF 600.- . Elle venait de payer les obsèques de son mari et s'est fait méchamment bousculer par deux malfrats (dont une femme) qui lui ont arraché son sac.

Écrit par : Catherine Bernheim-Frost | 06/10/2011

Les commentaires sont fermés.