21/10/2011

Caisse publique

Plusieurs pages annonçant la mort de Kadhafi (enfin) maisbea_signature2_pol_2011.jpg en nommant les libérateurs de la Lybie des "rebelles" mot utilisé pratiquement toujours par les journalistes en parlant de ceux qui ont rendu la liberté à la Lybie.Ce ne sont pas des "rebelles" mais éventuellement des insurgés car le rebelle c'est bien Kadhafi ce "despote fantasque et dangereux"....

Mais je ne vais pas m'étaler très longuement sur ce sujet car quelques pages plus loin il y a un autre titre qui a retenu mon attention et dont il est peut-être plus utile de parler:

"Succés de l'initiative pour la caisse publique"...

C'est une véritable victoire pour la gauche qui a lancé cette initiative en février de cette année. C'est aussi une victoire pour tous les patients que nous sommes car nous aurons fini avec les magouilles des caisses maladie qui n'ont aucune transparence quant à leur finances et qui dilapident notre argent en publicité mensongére et en rabatage téléphonique pour dénicher les "bons risques".

On peut peut-être parler de concurrence entre les caisses mais surtout pour faire le maximum de bénéfices sur notre dos!

La caisse publique ne résoudra probablement pas tous les problèmes du coût de la maladie (et non de la santé) mais elle permettra au moins une certaine transparence ce qui n'existe pas du tout dans le système actuel car les caisses refusent de communiquer leur comptes. De plus elles mélangent la LAMal et les complémentaires ce qui ne permet pas de savoir où vont les primes. La caisse publique permettra aussi de bien différencier ces deux types d'assurance.

Comme vous l'avez fait pour soutenir la caisse publique n'oubliez pas de soutenir la gauche lors des prochaines élections car elle s'occupe des vrais problèmes qui touchent la population!

Béatrice Deslarzes

Médecin et Conseillère municipale verte

www.bea-music.com

Les commentaires sont fermés.