25/11/2011

Faim

"Toutes les secondes 5 enfants meurent de faim dans le monde" ne cesse de déclamer Jean Ziegler sur les ondes et dans ces livres!

Nous sommes en pleine explosion démographique, en particulier due au nombre de "vieux" qui augmentent  surtout dans nos pays dits civilisés mais ,dans les pays en voie de développement, c'est surtout le nombre d'enfants qui progresse.

Même si j'approuve le fait que de nombreuses associations s'occupent de ce problème de la faim dans le monde, je me demande si le fait de trouver un moyen de diminuer cet accroissement ne serait pas une façon de régler en partie du moins ce casse-tête.

Par exemple en faisant plus de planning familial c'est à dire de prendre le problème à la racine et d'essayer d'éduquer les populations de faire moins d'enfants. Je sais que dans ces pays le fait d'avoir une grande famille est essentiel mais en faisant ,par exemple. des campagnes de sensibilisation, en particulier chez les femmes, je reste persuadée que ce serait cetainement efficace.

Il y a déjà pas mal de temps que cette idée mijote dans ma tête et aujourd'hui je la soumets à vos critiques.

Il faudra bien trouver une solution pour enrayer ce scandale!

Béatrice Deslarzes

Médecin et Conseillère Municipale Verte à Veyrier.

www.bea-music.com

Commentaires

Monsieur Ziegler possède-t'il des actions chez Monsanto?quand à la phrase parlant d'enfants mourant à la seconde près celle-ci commença à pointer son nez dès les années 50,premiers balbutiements des chaines TV.Utilisée a bon escient à chaque mois précédent les fêtes de fin d'année.Ou comment culpabiliser les consommateurs!
Parcontre on ne peut qu'adhérer complètement à votre idée de la prophylaxie et là on peut accuser ouvertement le Vatican ayant été durant des décennies contre la contraception .Ce qui amena beaucoup de chercheurs de la vraie vérité à se poser la question,et si le sida avait été fabriqué uniquement pour obliger le port du préservatif? ceci afin de pouvoir analyser le comportement des masses populaires face aux peurs liées à la maladie, pour contenter ceux atteints du mal endémique des sondages et autres graphiques pour la plupart tous adeptes de l' eugénisme? Quand aux interdits il suffit de savoir qu'au temps d'Homère les jeunes n'avaient qu'une idée en tête ,les braver tout simplement comme l'ont fait leurs descendants ,et si Eve avait sû répondre à Adam débrouille toi sans moi?
toute bonne journée à vous Madame!

Écrit par : lovsmeralda | 27/11/2011

Les commentaires sont fermés.