25/01/2012

FEW

Aujourd'hui s'ouvre le Word Economic Forum "la grand-messe des puissants" comme le dit très justement la TDG de ce 25 janvier 2012.

Plein de dirrigeants de ce monde, des ministres de tous bords, des responsables politiques et économiques et, à ne pas oublier, de nombreuses stars qui ont les moyens de ce payer le WEF!

Mais que va faire tout ce beau monde si ce n'est parler, cogiter, échanger de belles paroles et surtout de belles promesses qui fort probablement n'auront pas beaucoup de résultats puisque la finance domine notre planète qui se détruit petit à petit en faisant fis des hommes qui y habitent.

J'ai même appris qu'à la bourse ce sont souvent des robots qui font le travail toujours dirrigé par le profit.

Les grandes industries s'approprient les terres et leur richesse au détriment des populations locales et ceci particulièrement dans les pays en voie développement qui deviennent de plus en plus pauvres.

Peuvent-ils compter sur le WEF pour améliorer la situation? Est ce que cette réunion des grands de ce monde va aboutir à un changement des mentalités pourtant nécessaires?

Si vous regardez dans la glace le mot WEF il apparaît le mot FEW ce qui peut vous donner un aperçu du résultat de ce grand meeting de Davos!

Béatrice Deslarzes

Conseillère municipale verte à Veyrier

www.bea-music.combea_signature2_pol_2011.jpg

 

Commentaires

Sur le fond, bien sûr pas d'accord avec vous, mais le mot de la fin: trop drôle!

Écrit par : Ashwani Singh | 25/01/2012

Les commentaires sont fermés.