29/01/2012

Finale

Je viens de fermer mon poste de télévision complétement scotchée par la finale de l'Open d'Australie...Je me dis que c'est terrible de passer une grande partie de son dimanche plantés devant la télé...mais je pense que je ne suis certainement pas la seule.

Match de tennis vraiment exceptionnel entre Nadal et Djokovic...plus de cinq heures de jeu...et tous les deux capables encore de faire des points spectaculaires à la fin de ce tournoi!

Bien calée dans mon canapé je me suis demandée si ce combat entre gladiateurs modernes n'était pas une image indirecte de la vie, de la lutte journalière que nous devons mener pour arriver à obtenir ce que nous désirons: crocher et toujours y croire pour réussir à atteindre nos buts, ne pas lâcher ce que l'on entreprend dans n'importes quelles situations.

Cette ténacité des deux joueurs m'a paru être une sorte d'exemple à suivre si l'on veut mener à bien nos projets et faire de notre vie une certaine forme de réussite.

Et de me demander ce dont l'être humain est capable lorsqu'il va au delà ce ses limites!

Voilà j'avais tout simplement envie de philisopher un peu.....même si j'ai perdu une grande partie de ma journée...

Béatrice Deslarzes

Médecin, Musicienne

www.bea-music.com

 

25/01/2012

FEW

Aujourd'hui s'ouvre le Word Economic Forum "la grand-messe des puissants" comme le dit très justement la TDG de ce 25 janvier 2012.

Plein de dirrigeants de ce monde, des ministres de tous bords, des responsables politiques et économiques et, à ne pas oublier, de nombreuses stars qui ont les moyens de ce payer le WEF!

Mais que va faire tout ce beau monde si ce n'est parler, cogiter, échanger de belles paroles et surtout de belles promesses qui fort probablement n'auront pas beaucoup de résultats puisque la finance domine notre planète qui se détruit petit à petit en faisant fis des hommes qui y habitent.

J'ai même appris qu'à la bourse ce sont souvent des robots qui font le travail toujours dirrigé par le profit.

Les grandes industries s'approprient les terres et leur richesse au détriment des populations locales et ceci particulièrement dans les pays en voie développement qui deviennent de plus en plus pauvres.

Peuvent-ils compter sur le WEF pour améliorer la situation? Est ce que cette réunion des grands de ce monde va aboutir à un changement des mentalités pourtant nécessaires?

Si vous regardez dans la glace le mot WEF il apparaît le mot FEW ce qui peut vous donner un aperçu du résultat de ce grand meeting de Davos!

Béatrice Deslarzes

Conseillère municipale verte à Veyrier

www.bea-music.combea_signature2_pol_2011.jpg

 

22/01/2012

Caricature

J'ai eu la chance hier de pouvoir rencontrer Bénédicte une jeune femme pleine d'idées et qui se consacre à ce qu'elle appelle "des dessins humoristiques" en particulier dans le Courrier un journal que je lis (à part la Tribune)depuis quelque temps.D'ailleurs je me demande si j'ai le droit d'en parler dans les blogs essentiellement dédiés à des articles de cette même Tribune!

Y-a-t-il concurrence entre ces deux journeaux genevois ou complémentarité? L'un(Le Courrier) aurait plutôt tendance à se pencher vers la gauche alors que l'autre (La Tribune) pourrait bien développer plutôt des idées de droite et essentiellement Genevoises!

Mais tout cela pour vous dire que les caricatures d'Herman dans la Tribune et celles de Bénédicte dans Le Courrier sont extrêmement drôles et sans trop de couleur politique...enfin je crois!

Je me demande d'ailleurs ce qu'ils feraient si ils s'inspiraient de nos affaires banquaires ou des frasques de nos élus politiques qui pour ma part se prêtent  non seulemment à la caricature mais qui en sont!

Cette fin d'année 2011 et ce début 2012 ne sont pas trop brillants non seulement pour Genève mais aussi pour toute la Suisse marquèe par des faits pas très reluisants comme l'affaire Mark Muller et celle de la BNS par l'intermédiaire de son président déchu.

Souhaitons tous ensemble que le reste de l'année sera plus constructif!

Béatrice Deslarzes

Conseillère municipale verte à Veyrier

www.bea-music.com

 

 

 

17/01/2012

Deux toques et un coq

Le Conseil d'Etat Genevois se porte décidemment mal .Rien ne va plus pour les différents (tes) ministres dans notre canton.

Deux femmes complétement perdues dans la gestion de leur département et qui ne paraissent pas capables de redresser la barre de la situation dans laquelle elles se sont empêtrées:

-Michèle Künzler Verte en charge du Département de l'intérieur et de la mobilité(DIM) ne sait plus comment réparer une organisation des TPG qui se veut moderne mais qui sème la bagaille partout.C'est un véritable gachis qui paraît irréparable. C'est un fiasco total qui met les genevois sans dessus dessous et en colère.Elle est même surnommée ministre de "immobilité".

-Isabelle Rochat libéral-radicale en charge du Département de la sécurité, de la police et de l'environnement (DSPE) est carrément accusée d'être incompètente. Elle ne peut pas métriser la crise avec les policiers et un bras de fer s'est établi entre eux.Elle ne contrôle plus son département : la police est ingérable et il y a un accroissement des problèmes de sécuritè qui ne sont pas résolus.

-Mais "cerise sur le gâteau" surgit le zoro du Conseil d'Etat notre ministre du logement Mark Muller qui non seulement batifolle dans les WC du MAD et se laisse entraîné dans une bagarre avec un barman qui le surprend dans ces mêmes WC mais s'empêtre dans le récit de cette soirée mouvementée!

Vraiment mal en point notre Conseil d'Etat!

Que nous réservent les autres pour 2012?

Béatrice Deslarzes

Médecin et conseillère municipale verte à Veyrier

www.bea-music.combea_signature2_pol_2011.jpg

 

13/01/2012

Double jeu...

Je pourrais faire mes commentaires sur une actualité brûlante  "l'affaire Hildebrand "qui s'étale dans tous les journeaux et qui a été et est encore un énorme ras de marée scandaleux qui traverse la Suisse en laissant derrrière elle un certain goût amer.

Un autre spéculateur a retenu mon attention et combien plus néfaste pour la terre entière: J'ai nommé le richissisme Bill Gates avec sa Fondation Bill et Melinda Gates qui donne d'une main et sème à tous vents l'agriculture de la discorde!

La semaine passée j'ai été frappée par l'émission de "Envoyé Spécial" sur France 2 qui a bien montré ce monde de Bill Gates qui, sans scrupules aucun,finances des actions surtout en Afrique et collabore étroitement avec les entreprises qui développent l'agrobusiness mondialisé. Il pleure avec un enfant noire dans ses bras en prétendant l'aider alors que dans un même temps il achète des actions Monsanto qui, avec toutes une série d'autres affaires, développent les organismes génétiquement modifiès(OGM) qui détruisent avant tout les terres africaines.

Dire qu'il va retrouver à Davos le WEF  pour discuter de cette nouvelle agriculture high-tech si néfaste à notre planète!

L'argent donne vraiment tous les pouvoirs à ceux qui en possédent trop et qui dirrigent notre monde avec le seul but de s'enrichir encore plus.

Mais comment empêcher ces prédateurs d'agir alors qu'ils jouissent d'une sorte d'immunité au sein d'un monde pourri et bien plus scandaleux que notre petite "Affaire Hildebrand".....

Béatrice Deslarzes

Médecin et conseillère municipale verte à Veyrier

www.bea-music.com

 

 

11/01/2012

Voeux

Même si il y a de nombreux thèmes franchement politiques  dans l'actualité Suisse de ce début 2012 j'ai plutôt envie tout simplement d'envoyer sur mon blog (aprés quelques jours d'absence)tous mes voeux pour 2012:

1 an de santé

52 semaines d'amour

366 jours de joie

8 784 heures de satisfaction

527 041 minutes de prospèrité

31 622 400 secondes de bonnheur

 

Beatrice et la Fondation Bea pour Jeunes Artistes vous souhaitent le meilleur pour 2012.


Que cette annee realise tous vos desirs.


Beatrice Deslarzes


Mise-a-jour des sites:

www.fondationbea.com

www.bea-music.com