23/03/2012

Tuerie

Quel déploiment de forces de police pour assièger ce forcené qui a largement "mérité" cette balle dans la tête qui a mis fin à ses idées de fou furieux.

Imaginez un moment que l'on aurait pu le prendre vivant pour qu'il puisse rendre des comptes sur ses activités au sein d'Al-Qaida.Cela permettait éventuellement de mieux connaître ce réseau mais cela aurait côuté une fortune avec un procés que ne méritait pas un tel individu.

Il voulait mourir les armes à la main et bien, lui qui n'a pas hésité de tirer sur les policiers et d'en blesser plusieurs, n'a eu que ce qu'il voulait.

Pourquoi perdre du temps en jugeant cette sorte de tueurs sans limites qui n'hésitent pas à abattre des innocents sans défense.

Pourquoi ne pas faire de la prévention en surveillant de trés prés ce genre d'individus de plus si ils sont connus de la police?

Et bien entendu maintenant c'est à Sarkozy de faire de belles promesses qu'il n'a pas tenues pendant ses cinq années et qu'il ne tiendra de nouveau pas si il est élu. De toutes façons c'est en coeur que les autres candidats à la présidencielle reprennent ce sujet surtout en critiquant celui qui est encore en place.....mais feront-ils mieux?

Affaire à suivre comme au cinéma!

Béatrice Deslarzes

Médecin et conseillère municipale

www.bea-music.com

 

 

Commentaires

Tout-à-fait Madame, Sarko veut utiliser ce sinistre fait divers pour faire croire qu'il va (enfin) s'attaquer aux problèmes des banlieues et de la future guerre civile qui ne dit pas son nom.

Nous savons très bien que des musulmans, qui savent très bien ce qui est écrit dans le coran et qui ne font pas d'erreurs d'interprêtation contrairement à ceux que veulent nous faire croire les bonimenteurs et nos islamolâtres, que nous trouvons la plupart du temps dans la gauche caviar, ont décidé de mener une guerre contre l'Occident et ses valeurs décadentes.

C'est bien beau de vouloir faire de la prévention, mais est-ce possible? N'allons pas nous trouver devant un problème insoluble car les fonds à allouer à cette prévention ne sont pas illimités. De récentes enquêtes ont montré qu'entre 2 et 5% de la population musulmane était prête à imposer la loi d'allah par la force et la violence si nécessaire. Une proportion plus élevée, de l'ordre de 60%, ne verrait pas d'inconvénient à ce que la sharia devienne la loi des hommes. Qu'est-ce que cela implique? Que plus nous accueillerons de musulmans chez nous, plus le danger d'une balkanisation de nos pays sera grand.

Alors que faire? Peut-on continuer ainsi sur cette lancée? Veut-on laisser à nos enfants une situation inextricables? Sont-ils (nos enfants) conscients de la menace que nous acceptons de faire porter sur leur tête?

Une des premières choses serait probablement de lancer un débat et une analyse sérieuse sur l'islam et son corolaire la violence en s'appuyant sur les textes reconnus par les docteurs de la foitels que le propose Alain Jean-Mairet sur son blog:

http://precaution.ch/wp/?page_id=342

Écrit par : Divico | 23/03/2012

"Pourquoi perdre du temps en jugeant cette sorte de tueurs sans limites qui n'hésitent pas à abattre des innocents sans défense."

J'espère que vous tiendrez les mêmes propos sur Bales qui a assassiné 16 personnes.

Écrit par : Johann | 24/03/2012

Au fait, j'aimerais savoir si Carlo Sommaruga a réagi à cette tuerie?

Car si mes souvenirs sont bons, il avait pondu une attaque en règle contre Monsieur Oskar Freysinger après les crimes commis par un certain Breivik. Il aurait été d'une honnêteté intellectuelle de nous sortir un pamphlet au sujet de ce brave mehrad, qui a quand même eu des démêlés avec la justice contrairement à Breivik. N'oublions pas non plus que ce même député n'a pas hésité à s'afficher avec un antisémite palestinien notoire à l'UNIGE d'Uni Mail, et de plus, il savait très bien par qui il était invité, le très grand humaniste Hani Ramadan qui, comme chacun le sait, est un grand défenseur de la condition féminine, raison pour laquelle il soutient la lapidation, sans oublier l'application de la charia.

Avec de tels individus, il y aurait de quoi avoir hontê d'avoir voté pour lui pour le conserver au Conseil National.

Écrit par : Divico | 24/03/2012

Ne soyons pas naïfs, tout le monde souhait une "bavure" pour clore ce triste chapitre. À quoi bon une arrestation, un procès, une réclusion à "perpète" (20, 30 ans...) ou un internement psychiatrique idem. La démocratie censée défendre la société n'est plus en adéquation avec ce genre d'individu. Contre des actes de guerre d'un tel niveau, il n'y a hélas que le rouleau compresseur.

Écrit par : petard | 24/03/2012

J'attends toujours une réaction de Carlo Sommaruga qui s'était payé un article dans l'Hebdo!

J'aurais bien avoir son avis et ses colères contre ceux qui manipulent de pauvres Mohammed Merah!

Écrit par : Divico | 25/03/2012

Les commentaires sont fermés.