29/03/2012

Vol spécial

Hier soir à la RTS UN , diffusion du film de Fernand Melgar "Vol spécial" suivi d'un débat dans l'émission Infrarouge menée tampour battant par Esther Mamarbachi et ses invités qui ont exprimé des opinions diamétralement opposés quant à la valeur réelle de ce documantaire avec la question à débattre "expulsions indignes?"

Défendu par la gauche profondément marquée par une grande compassion partagée avec le cinéaste  mais trés malmené  par les deux représentants de la droite  qui ont osé tenir des propos affligeants sans aucune sensibilité à la limite de ceux de tortionnaires.

En tous les cas si je devais m'envoler avec un vol spécial j'aurais plus d'angoisse et de peur si ces deux messieurs faisaient partie de ce vol comme accompagnateurs et ces "expulsions" deviendraient peut-être encore plus" indignes".

 

Béatrice Deslarzes

Ancien médecin consultant à Champ D'Ollon

www.bea-music.com

 

28/03/2012

DSK encore...

Et voilà qu l'on en reparle de ce fameux bonhomme obsédé par le sexe.

Dans les différents articles on le nomme toujours l'ancien patron du FMI et ancien candidat à la présidentielle française pourquoi pas le nommer tout simplement par ce qu'il est réellement derrrière ces façades : un malade du sexe.

A New York s'ouvre la procédure civile qui l'oppose à Nafissatou Dialo pour aggression sexuelle. Ce sera très dur pour elle car la procédure pénale a ètè abandonnée et DSK peut compter sur de nombreux  soutiens de la communauté juive.

L'affaire du Carlton se déroule en même temps à Lille et peut-être que dans cette affaire il aura un peu plus de peine à prouver son innocence même si il verse une caution de 100.000 euros car il est mis en examen pour proxénétisme.

Pour ma part j'espère bien qu'il perde dans les 2 procés car il pourrait enfin payer cette impunité dont il a bénéficié jusqu'à maintenant.

Je doute pourtant que ce soit le cas car les "les grands de ce monde" dont il fait partie restent la plupart du temps intouchables....ce qui n'est pas le cas par exemple pour tous les "petits" qui peuplent nos prisons.

Béatrice Deslarzes

Ancien médecin consultant à Champ D'Ollon.

www.bea-music.com

 

23/03/2012

Tuerie

Quel déploiment de forces de police pour assièger ce forcené qui a largement "mérité" cette balle dans la tête qui a mis fin à ses idées de fou furieux.

Imaginez un moment que l'on aurait pu le prendre vivant pour qu'il puisse rendre des comptes sur ses activités au sein d'Al-Qaida.Cela permettait éventuellement de mieux connaître ce réseau mais cela aurait côuté une fortune avec un procés que ne méritait pas un tel individu.

Il voulait mourir les armes à la main et bien, lui qui n'a pas hésité de tirer sur les policiers et d'en blesser plusieurs, n'a eu que ce qu'il voulait.

Pourquoi perdre du temps en jugeant cette sorte de tueurs sans limites qui n'hésitent pas à abattre des innocents sans défense.

Pourquoi ne pas faire de la prévention en surveillant de trés prés ce genre d'individus de plus si ils sont connus de la police?

Et bien entendu maintenant c'est à Sarkozy de faire de belles promesses qu'il n'a pas tenues pendant ses cinq années et qu'il ne tiendra de nouveau pas si il est élu. De toutes façons c'est en coeur que les autres candidats à la présidencielle reprennent ce sujet surtout en critiquant celui qui est encore en place.....mais feront-ils mieux?

Affaire à suivre comme au cinéma!

Béatrice Deslarzes

Médecin et conseillère municipale

www.bea-music.com

 

 

22/03/2012

Fable

La dernière pièce musicale :une fable de La Fontaine en musique électronique:"La Mort et le Bûcheron"....

Il y a heureusement des personnes qui choisissent une autre voie,Elles désirent mourir dans la dignité et n'acceptent pas de vivre à n'importe quel prix.

C'est bientôt l'AG d'Exit Suisse Romande réservée aux membres et programmée pour le samedi 30 mars 2012.Elle aura lieu à Genève cette année.

Béatrice Deslarzes

Ancienne vice -présidente d'Exit

www.bea-music.com

21/03/2012

C'est le printemps

Pendant que les drames s'abattent sur notre monde en proie à des fous furieux et à des catastrophes naturelles le printemps,loin de toutes ces tragédies,, montre le bout de son nez.

Par ma fenêtre je le vois remplir le jardin non seulement de chants d'oiseaux mais d'un tapis colorié par des milliers de primevères qui se dorent au soleil.

J'avais tout simplement envie de partager ce tableau avec vous pour aussi vous réchauffer le coeur.

Béatrice Deslarzes

www.bea-music.com

 

IMG_5178.jpgIMG_5179.jpg

 

19/03/2012

Encore

Lu aujourd'hui dans les petites annonces de la TDG:

"Crans-Montana, villa-chalet 11 pièces, 500 m2 habitables, terrain 3000 m2,piscine chauffée, garage pour 9 voitures, trés calme, vue dégagée sur les Alpes, Frs 7.700.000.-www.st-clerc.ch"

C'est peut-être pour continier à construire de telles résidences secondaires que les valaisans se battent en essayant de détourner l'initiative Weber acceptèe par le peuple?

De quoi loger au moins....plusieurs voitures!!!

Béatrice Deslarzes

Valaisanne d'origine et conseillère Municipale verte à Veyrier

www.bea-music.com

 

 

 

18/03/2012

Double jeu

Le Valais pleure, gémit,crie, menace mais ne vous inquiétez pas car le Valais a malheureusement des ressourses pour détourner l'initiative contre les résidences secondaires.

Les habitants de mon canton d'origine ont l'habitude de jouer avec le lois et de trouver des combines (surnommées parfois des magouilles) pour continuer à démolir les paysage valaisan.Je crois d'ailleurs que les quelques promoteurs qui se sont enrichis grassement ces dernières années en construisant des chalets hors de prix ne vont pas rester les bras balants!

Je pense que si le Conseil Fédéral veut que cette loi soit respectée il devrait particulièrement surveiller le Valais de prés et ouvrir tout grand les oreilles et les yeux surtout dans certains villages de montagne qui sont déjà bien au-dessus des 20% autorisés.

Méfiez vous de leur arguments mensongers dont ils ont usés pendant la campagne; ce sont de mauvais perdants!

Béatrice Deslarzes

Valaisanne de coeur et conseillère municipale verts à Veyrier.

www.bea-music.combellevue_4.jpg

 

 

 

13/03/2012

Salamandres

Tout le week-end à patauger dans le ruisseau pré de notre mayen,pour le nettoyer et surtout préparer les différents bassins qui abriterons les larves de salamandres que les femelles vont bientôt pondre.

Voilà bientôt 10 ans que nous nous battons contre un consortage qui a capté les sources de ce ruisseau qui se trouve à sec pendant l'été ainsi que les bassins dans lesquels doivent rester 4 mois les larves jusqu'à leur maturité .

Fin 2011, le nouveau président de ce consortage a enfin acceptè de trouver une solution, en accord avec l'Etat du Valais, pour laisser un minimum d'eau toute l'année pour la survie de cette colonie de salamandres tachetées.

En 2012, nous espèrons vivre le premier été avec de l'eau(si le système fonctionne!) pour retrouver l'automne des petites salamandres qui vont survivre et devenir des adultes qui vont repeupler la colonie de cette espèce menacée mais protégée dans toute la Suisse.

Plus qu'à attendre la ponte et tenir les pouces!

Je vous donnerai des nouvelles à la fin de l'été.....

Béatrice Deslarzes

Conseillère municipale verte à Veyrier.

www.bea-music.comIMG_5136.JPGIMG_5139.JPGIMG_5141.JPG

 

 

 

 

12/03/2012

Réflexion

Suite à la journée de la femme une réflexion de mon compagnon Pierre Schaefer.....que j'approuve complétement.....

Béatrice Deslarzes

Femme et conseillère municipale verte à Veyrier

www.bea-music.com

09/03/2012

Vie de chien...

L'être humain est-il mieux servi que notre compagnon le chien? Parfois on en doute......

Béatrice Deslarzes

Musicienne

www.bea-music.com

18:24 Publié dans Politique | Tags : vie, chien, clip, vidéo | Lien permanent | Commentaires (1)

08/03/2012

Identité masculine

Tout pour la femme en cette journée du 8 mars 2012 comme si elle ne devait pas avoir grand chose les autres jours de l'annèe?

Comme si on était  des êtres à part et que l'on était pas au même niveau que nos compagnons les hommes.

Pensons un peu aussi à eux  qui sont , trop souvent à mon avis,  considérés comme des obstacles à notre développement et qui ne savent plus très bien quel est leur rôle.

Bientôt nous ferons une journée pour les hommes lorsqu'ils seront complétement minorisés et qu'ils auront perdu leur identité.IMG_5092.jpg

Noublions pas avant que d'être égaux en tout , nous sommes complémentaires et je crois que c'est là l'essentiel.

Béatrice Deslarzes

Femme avant tout

www.bea-music.com

 

 

 

06/03/2012

"Don't smoke"

Que d'hommages et de louanges souvent sincéres à Soli Pardo qui nous a quitté à l'âge de 57 ans. Je ne connaissais pas personnellement cet homme et je ne peux pas décrire ni juger ses actions politiques. Ce n'est d'ailleurs pas mon propos dans ce blog mais je pense à toutes ses forces et valeurs dont il ne pourra plus se servir en particulier en politique. Mourir si jeune à cause d'un addiction innutile.

Je suggére qu'en se servant de sa maladie  on pourrait faire de la prévention concernant la consommation de tabac qui a très probablement provoqué son cancer du poumon.

Soli Pardo aurait même pu le faire lui-même comme l'a fait en son temps l'acteur très connu  Yul Brynner qui est apparu à la TV au stade terminal de son cancer du poumon et qui a proclamé d'un ton grave "Don't smoke Just don't smoke" pour essayer de dissuader surtout les jeunes à ne jamais commencer. Image très impressionnante!

C'est un cas qui peut être un exemple trés parlant  et criant de vérité et certainement plus efficace que toutes les recommandations que l'on peut faire au niveau de la prévention du tabac car sa consommation aurait plutôt tendance à augmenter à voir les grappes de fumeurs sur les trottoirs devant les bistrots ou restaurants.

C'est une idée que de nombreuses personnes vont qualifier d'utopique et même d'un peu macâbre mais je pense qu'aucune action contre le lobbie du tabac n'est inutile et superflue.

Béatrice Deslarzes

Médecin

www.bea-music.com

 

 

05/03/2012

50.000 dollars pour ma gueule

Qui installe son ONG à Genève avec le soutien de l'Etat? Qui cela peut-il bien être que l'on accueille les bras ouverts en lui mettant même une villa à disposition à Versoix? Un inconnu? un migrant sans le sou?

Vous n'y êtes pas du tout car à Genève on ne tend pas la main et même le bras à n'importe qui.....Il faut des références même si toutes ne sont pas forcément écologiques et même si elles ne le sont pas du tout.....mais là c'est plutôt à Cologny que les richissimes arabes achètent la moitié des terrains et non pas à Versoix petite commune tranquille et qui doit être en effervescence depuis que l'ex-gouverneur de Californie a établit le siège de son organisation R20 dans cette commune....

Et oui... il ne s'agit pas moins de Schwarzenegger qui n'a eu aucune peine à trouver à se loger ainsi que, trés probablement ses collaborateurs.

C'est comme cela à Genève si l'on est du bon côté de la barrière le problème du logement cela ne nous concerne pas c'est seulement fait pour les petites gens.

Et les impôts c'est la même chose puisque l'Etat est aussi prêt à une exonération fiscale sur les revenus et les bénéfices de son association....

Mais le pire c'est que cette star utilise sa gueule pour récolter des fonds : 5000 dollars pour manger à sa table et faire une photo avec lui et 50.000 dollars comme tichet d'entrée pour l'accompagner lors de ses prochains déplacements pour une conférence internationale sur le climat

C'est d'une certaine façon pratiquer le plus vieux métier du monde mais qui est beaucoup plus digne que cette façon de se prostituer sous le couvert d'une bonne cause!

Béatrice Deslarzes

Médecin et conseillère municipale verte à Veyrier

www.bea-music.com

01/03/2012

Moi qui n'ai jamais aimé...

Hier il y en avait partout de ces uniformes gris à la prestation de serment des nouveaux agents de police municipaux des communes de Carouge,Genève,lancy.Onex, Plans-les Ouates Thônex et Vernier à l'école de Bois-Gourmand dans la commune où je suis conseillère municipale.

Il y avait aussi de nombreuses autorités des communes concernées et une bonne partie du gratin politique pour faire les discours encourageants les nouveaux policiers et des personnalités des différents corps de police parés de leur plus beaux atours.

J'ai relevé surtout le discours de Mr. Maudet qui a avoué aimer les uniformes et se sentir heureux hier soir pour cette raison.

Moi qui pourtant ai porté la blouse blanche une bonne partie de ma vie(une sorte d'uniforme), je me suis permise de le contredire et de lui avouer mon peu d'amour,en particulier, pour ce genre de costume gris souris.

Cela doit venir de l'admiration sans réserve qu'avait mon père pour n'importe quel uniforme en particulier militaire et qui a du provoquer chez ses enfants un véritable rejet pour ce genre de tenue.

J'aurais peut-être du me sentir en sécurité hier soir mais cette réaction de rejet ne m'a pas quittée et j'ai retrouvé ce sentiment qui m'envahissait, face aux gardiens, lorsque je consultais à la prison de Champ-D'ollon moi qui ai toujours été "Du côté de Robin des Bois et des culs terreux" comme le dit l'un des chapîtres de mon livre "Rebelle malgré moi" qui raconte plusieurs épisodes de ma vie (à commander sur mon site...).

Je dois enfin passer aux aveux : moi qui n'aime pas les flics , hier soir j'étais servie!

Béatrice Deslarzes

Médecin et conseillère municipale verte à Veyrier

www.bea-music..com