17/04/2012

Monstre ou fou ?

Les journeaux ,la TDG et Le Courrier, se sont encore une fois mis d'accord pour parler du même sujet ....il faut dire qu'il est particulièrement attrayant.

Un procés de plusieurs semaines pour savoir si un tueur norvégien est un monstre ou une fou! Le sujet est prenant mais est-il bien utile d'y répondre en offrant à cet assassin la tribune qu'îl souhaitait pour pouvoir crier sa haine et cracher son fiel en défendant ses idées d'extrême droite.

Pourquoi juger un tel homme qui peut s'attaquer à des innocents sous prétexte qu'ils ne représentent pas les mêmes pensées que lui?

En acceptant ce procés la justice norvégienne a reconnu sa qualité d'être humain ce qui me semble être une abérration face à un tel individu totalement inhumain.

Pourquoi perdre son temps et beaucoup d'argent pour conserver, même en prison, un tel déséquilibré qui n'a peut-être pas fini de nuire?

Tout homme a le droit à un procés équitable selon la loi mais on serait vraiment tenté de ne pas abolir la peine de mort pour certaines exceptions par exemple celle de ce tueur en série qui n'éprouve de plus aucun remord ni regrets face aux actes qu'il a commis et qu'il reconnait.
Que faut-il donc faire pour ne pas mériter d'être jugé?
J'ai même osé me poser cette question.....

Béatrice Deslarzes

www.bea-music.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Et bien on était habitué-e-s à tes positions un peu folkloriques, mais là, c'est les bornes qui sont dépassées !

Écrit par : Julien Cart | 17/04/2012

Je ne doute pas que cette prise de position sera appréciée par vos électeurs et votre bloc politique. La peine de mort pour l'extrême droite, voilà qui fera belle figure dans votre prochain programme de législature. Une forme d'euthanasie d'utilité sociale en somme.

Écrit par : Carlos | 17/04/2012

Madame,

Je relève deux points :
Premièrement, votre orthographe est déplorable, ne vous en déplaise. Eh oui, je tiens à le faire remarquer, les coquilles sont acceptables... mais chacun de vos articles me brûlent les yeux. Alors pardonnez-moi si par hasard vous souffrez de dyslexie, sinon faites un effort !
Deuxièmement, avec des idées pareilles, ne devriez-vous pas songer à changer de veste et rejoindre le rang de l'UDC ?

Bien cordialement,

Un jeune impertinent.

Écrit par : Grégoire Barbey | 17/04/2012

il doit être heureux comme un pinson ce tueur fou,ce qu'il désirait le plus arrive pour son plus grand bonheur,être vu et surtout entendu.Pour une fois on s'occupe enfin de moi doit-il penser,cet homme fait penser à un animal qui une fois sorti de sa cage se jette sur tout le monde pour tuer ou mordre. Il doit souffrir d'une très grande faim de vengeance sans doute liée à son enfance.Souvenez vous pour ceux qui ont écouté l'émission temps présent sur ces enfants suisses séparés de force par leurs parents.L'un d'eux agé de 60 ans environ a affirmé par devant caméra: si certains d'entre nous deviennent assassins ,ne soyez pas étonnés.Ceux habités par les souvenirs de cette triste période eux ont compris et ne sont mais alors pas du tout étonnés par cette horrible tuerie en pays Norvégien.Pays ou sont nés beaucoup d'enfants suite au fameux programme Lebensborn .Ce tueur a peut-être hérité de gènes dont il n'est peut-être même pas au courant.
Je ne lui cherche pas d'excuse loin de là ,mais je pense aux parents s'il en a ,et pour eux cette situation doit être aussi dramatique que pour les familles des victimes,même pire !

Écrit par : lovsmeralda | 18/04/2012

Les commentaires sont fermés.