23/06/2012

Syrie

Aprés une discussion avec Kofi Annan notre ministre des affaires étrangères Didier Burkhalter chef du DFAE a proposé de faire une grande conférence internationale à Genève pour discuter du problèmes Syrien.

Cela fait de nombreux mois que la population Syrienne se fait dessimer par l'armée de Bachar el-Assad et cela fait aussi des mois que tout le monde en discute sans beaucoup d'effet positif.

C'est peut-être un "succés diplomatique" mais est-ce vraiment utile et efficace de réunir encore une fois toute une kyrielle de chefs d'Etats qui vont ,à nouveau, se pavanner dans des hôtels de luxe et manger des petits fours pendant que la guerre civile gronde en Syrie et fait de plus en plus de victimes innocentes?

Tout ce bla-bla -bla pour rien qui recommence chaque fois et qui aboutit le plus souvent à un résultat négatif!

Comment peut-on admettre que deux pays , la Chine et la Russie, continuent  à soutenir le régime en place et surtout de lui livrer des armes ?

Vous verrez qu'à Rio aussi il n'y aura aucune décision pour sauver notre planète.

Partout il y a trop d'intérêts économiques en jeu et le monde est complètement dominé par la finance et le profit.

Pauvres Syriens, pauvre planète vous attendrez encore longtemps avant que l'homme redevienne (peut-être) sage!

Béatrice Deslarzes

Médecin et conseillère municipale verte à Veyrier

www.bea-music.com

 

 

 

Commentaires

Sur quelles infos vous basez vous ? Quel est selon vous le fondement rationnel du soutien chinois et russe ? Et êtes vous vraiment sûr de savoir qui décime qui en Syrie ?

Écrit par : Eastwood | 23/06/2012

Béatrice, afin de permettre à des envoyés du régime syriens de venir à Genève et de remplir leurs comptes à numéros, que croyez-vous ?

Écrit par : Corto | 23/06/2012

Merci, je suis de coeur avec vous et ce que vous écrivez!
claire-marie

Écrit par : cmj | 24/06/2012

Et si tout ceci n'était que purs mensonges, affabulations ou résultats de fausses traductions comme dénoncé sur le site de l'hebdo.Dn nombreux pros du journalismes se montrent sceptiques alors faisons de même,car on nous dit tout mais la vérité elle ne sera jamais dite.De nombreux gouvernants ont compris qu'avec la presse torchon ils avaient intéret à ne pas tout divulguer leurs récits étant faussés très souvent par une presse de boulevard .
Sans omettre les satellites islamiques qui eux ont aussi intérets à semer l'embrouille dans l'esprit des occidentaux

Écrit par : lovsmeralda | 29/06/2012

Tant que Bachar est toujours le gardien incontesté de la frontière nord d’Israël, l'occident en combinaison avec l'est, Russie et la Chine nous montrent toujours leur monnaie courante: L'hypocrisie et la haine. l'occident fournis les armes à Israël pour tuer les arabes et l'est, Russie et la Chine fournissent les armes aux dictateurs pour tuer aussi les arabes. Dans cette KHALOUTA on y trouve plusieurs gagnant et un grand perdant: La nation Arabe. Ne soyez pas surpris si un jour si ces foules de l'océan Atlantique au Golfe, en criant à haute voix dans les rues des grandes villes: VIVE LA QU-AIDA, VIVE OUSSAMA VIVE EZZAOUAHIRI. LOL

Écrit par : AZER | 29/06/2012

Les commentaires sont fermés.