16/08/2012

Tabagisme passif

Je me demande ce que pense et fait notre ministre de la santé Alain Berset qui "juge l'initiative antitabac prématurée" et recommande de rejeter le texte sur la fumée passive: "Protection contre le tabagisme passif" le 23 septembre prochain.

Quand est-ce que nos autorités arrêteront de soutenir une industrie dont on connait parfaitement bien les effets nocifs sur la santé probablement parcequ'elle rapporte beaucoup financièrement dans les caisses de l'Etat?

De nombreuses sociétés médicales et associations ont beau dénoncer le caractère dangereux du tabac mais elles n'obtiennent aucun soutien des autorités politiques qui ,en toute connaissance de cause, se contentent de faire inscrire sur le paquet de cigarettes "Le tabac tue"mais laisse ce produit dangereux en vente libre en particulier chez les jeunes.

Il ne faut pas oublier que le tabac est une drogue et que la nicotine rend complétement dépendants ceux qui fument avec les effets sur leur santé mais aussi sur l'entourage qui ne fume pas et qui doit subir ce danger complétement passivement.

D'un côté on développe des techniques de pointe pour lutter contre les maladies et de l'autre on fait une sorte de promotion pour des produits nuisibles : quelle aberration!

C'est ce fonctionnement de notre socièté qui permet aussi que chaque soir on doit subir sur la TV plusieurs pubs pour différentes bières alors que l'on sait très bien qu'elles poussent les jeunes à consommer de l'alcool avec les conséquences que cela implique!

Au point où nous en sommes ....à quand la vente libre des autres drogues et pourquoi pas leur pub dans les différents médias!

Béatrice Deslarzes

Médecin et ancienne collaboratrice au Service de Santé de la Jeunesse à Genève

www.bea-music.com

 

 

Commentaires

Merci de dénoncer l'hypocrisie qui consiste à traiter le tabac de tueur, mais ne même temps profiter de sa vente pour engraisser les comptes de l'A.V.S.

Écrit par : Victor Winteregg | 16/08/2012

Madame, Probablement avez-vous, vous aussi, versé un pleur sur la pathétique histoire de "Maéva" (4 ans) qui fume 9 cigarettes par jour", selon le CIPRET.

Peut-être ne faites-vous pas le départ entre le tabagisme et la prétendue "fumée passive létale" prêchée comme un mantra par ces mêmes milieux de préventocrates repus et aux prises avec leur névrose obsessionnelle compulsive de "pureté".

http://lesdissidentsdegeneve.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=2848:la-petite-maeva-4-ans-fume-neuf-cigarettes-par-jour&catid=1:nouvelles-quotidiennes

Le tabagisme n'est pas bon pour la santé, qui le nierait ? La Prohibition d'un produit légal et la propagande mensongère sont vraiment mortelles...pour la vérité.

Savez-vous d'où provient l'expression "Passivrauch" ? D'un notoire préventologue qui s'est servi le premier de ce stratagème de contrôle social comme premier instrument pour imposer une "purification" générale. On aura pu en apprécier les effets salutaires par la suite.

On ne fume plus dans les boîtes de nuit, certes. A la place, Genève vient de remporter la palme des villes suisses pour la consommation de cocaïne, sans odeur et sans fumée.

http://www.hebdo.ch/paradis_de_la_poudre_163222_.html

Bravo à la préventologie fédérale qui gaspille chaque année 1, 6 milliards de francs en campagnes ruineuses, chaotiques et ...inefficaces.

Un peu de discernement nous aidera tous à désiller nos yeux couverts de peau de saucisson:-)

Écrit par : J.-A. Widmer | 17/08/2012

Monsieur Berset a réalisé peut-être qu'à force d'interdits qui n'existaient pas avant guerre,notre pays ressemblerait à un pays de Jésuites.Même parmi eux certains fument on va pas être plus royaliste que le roi non plus.
Quand à l'auto goal sans vouloir me montrer arrogante mais juste en souriant après avoir lu l'article,Exit n'offre pas non plus la facilité à quitter ce monde après avoir ingurgité du lait chocolaté/simple parenthèse/

Écrit par : lovsmeralda | 17/08/2012

Les commentaires sont fermés.