21/08/2012

Bois de la Bâtie

Je suis vraiment très étonnée et stupéfaite de lire dans plusieurs blogs (et surtout de la part d'un élu Vert) que l'on veut équiper le Bois de la Batie d'un parc d'attraction appelé aussi accrobranche!

Ce bois est très bien et la nature y a toute sa place; on a pas besoin d'un de ces parcs préfabriqués et qui est non seulement laid la pluspart du temps mais qui infantilise complétement les utilisateurs.

Pourquoi déformer ainsi la nature qui se suffit totalement à elle-même et qui apporte aux visiteurs une vision bien plus belle que ces machines à fabriquer des robots?

Il ne reste plus beaucoup de bois bien conservé pourquoi les enlaidir avec cette sorte d'attraction que je trouve totalement abêtissante.

Laissons le promeneur encore rêver et se laisser aller à son imagination!

Laissons un peu de terre vierge pour nos enfants que sont déjà submergés par toutes sortes de gadgets innutiles!

Un arbre n'est-il pas plus beau sans tous ces harnais?

J'espère bien que ce projet ne verra jamais le jour .....et les Verts devraient défendre cette nature encore "naturelle" et ne pas la déranger pour un plaisir complétement artificiel!

Comme si la nature était morte on veut la faire vivre mais c'est comme cela que l'on va la faire mourir!

Béatrice Deslarzes

Conseillère municipale verte à Veyrier

www.bea-music.com

 

Commentaires

Je suis d'accord avec vous Madame Deslarzes.

Écrit par : norbert maendly | 21/08/2012

C'est que justement les Verts et écolos ne savent pas défendre la nature.Les pêcheurs sont les premiers à les critiquer.La nature ne permet pas les changements auxquels tant de jeunes rêvent mais pour leur bien être à eux en premier et non pour sauver celle-ci.Il suffit de penser aux nombreux engins à moteur polluant les lacs tandis qu'avant sale l'eau était peut-être mais combien les perchettes adoraient y folatrer et frayer entre les algues qui aujourd'hui repoussent deux fois plus vite car activées par trop d'entretien.Ah ces Mister Proper new-âge et super théoriciens sans doute ignorent -ils même l'ordre cosmique oubliant qu'un grand architecte a mis des arbres sur terre d'abord pour se chauffer,s'abriter du soleil et écouter les oiseaux en paix,même eux n'ont plus de vie tranquille et ils osent se prétendre protecteurs de la nature
Je suis de tout coeur avec vous et prions Sainte Thérèse la patronne des causes désespérées qui sait peut-être sera-t'elle la seule à leur faire entendre raison

Écrit par : lovsmeralda | 21/08/2012

Hé oui Madame, je suis bien d'accord avec vous, mais rappelez-vous il paraît que l'homme descend du singe, avec ce genre de projet il y remonte très vite grâce à des cordes, vive le Tarzan des villes qui a tout le confort chez lui après avoir eut l'impression de faire un exploit. (très bien sécurisé pour éviter les accidents et pouvoir se retourner contre la ville en cas de pépins bien entendu)

Écrit par : Grain de sel | 21/08/2012

Les commentaires sont fermés.