28/08/2012

Prise de position?

Le weekend dernier (version samedi/dimanche) une surprise m'attendait: une pleine page dans le Courrier consacrée à la manifestation à la cathédrale St Pierre à Genève en faveur des Pussy Riot et pas un seul mot , pas la moindre petite annonce dans la TDG de ce même weekend!

Est-ce une une simple décision journalistique ou une sorte de prise de position volontaire due à la couleur politique  de ces deux journaux?

Un soutien de la part du Courrier qui affiche nettement  ses idées de gauche tandis que la TDG montre clairement sa désapprobation concernant le concert des Pussy Riot et toute forme de manifestation en leur faveur,une tendance qui serait plutôt de droite comme l'est par ailleurs ce journal ?

La question reste ouverte et comme elle reléve certainement d'une grande part d'inconscience elle ne sera jamais résolue! Il faut dire qu'elle est aussi un peu "tirée par les cheveux" même si pour ma part je n'hésite pas à prendre partie pour les punkettes russes en souhaitant que leur recours aboutisse.

Béatrice Deslarzes

www.bea-music.com

 

 

11:07 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.