13/09/2012

Quelle drogue?

Le Conseil National vient de voter une amende de CHF 200.- pour tous les consommateurs de drogues illégales pour les pénaliser et les inciter à ne plus prendre ces drogues dites dangeureuses.

Et rien pour l'alcool et le tabac car ces produits ne semblent pas être considérés comme  nuisibles pour la santé puisque d'une part elles sont légales et surtout autorisées malgré les dégats qu'elles produisent sur l'être humain et sur toute la société.

Les grandes villes comme Genève et surtout Lausanne en subissent les méfaits en particulier pour l'alcool qui est pratiquement en vente libre et dont l'abus est souvent responsable de troubles nocturnes graves sous forme de bagarres ou de comas éthilyques.

Pourquoi faire une différence entre la cocaïne et le haschich d'un côté et l'alcool et le tabac de l'autre?

Toutes sont des drogues même si la plupart des buveurs et des tabagiques montrent du doigt les "vrais consommateurs de drogues"en refusant de reconnaître qu'ils sont tous aussi des "drogués"  et souvent encore plus accros à leur petite bout de papier ou à leur verres de vin ou leurs bières qu'ils consomment sans modération!

De plus l'alcool et le tabac rapporte beaucoup à l'Etat puisqu'ils sont parfaitement légaux.A quand leur interdiction ? Ne rêvons pas car il y a un trés gros intérêt financier en jeu.

Et tant qu'à faire on pourrait légaliser les "vrais drogues"cela remplirait les caisses de l'Etat même si la santé en prendrait un sacré coup!

Béatrice Deslarzes

Médecin

www.bea-music.com

 

 

16:38 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

peut être parce que les dealers d'alcool et de tabac font moins de dégâts

peut être parce que vous ne connaissez pas de toxicos à l'héro, la coke, le crak, les amphètes, le shit et les pills

Écrit par : Pierre à feu | 13/09/2012

C'est la seconde fois cette semaine qu'une telle philosophie est préconisée dans l'espace public. La première fois, c'était dans Infrarouge par une élue active dans le paramédical:

http://humoresques.blog.tdg.ch/archive/2012/09/12/tabacophobie-comment-la-rtsun-enfume-les-citoyens1.html

Écrit par : jaw | 14/09/2012

Toutes les bonnes questions ne sont pas bonnes à poser ...

Écrit par : Mère-Grand | 14/09/2012

normalement les chambres fédérales doivent encore donner leur aval!

Écrit par : lovsmeralda | 14/09/2012

On peut ajouter les articles toxiques qui pullullent sur le Net pour faire changer d'avis l'électorat qui pour beaucoup a déjà voté sans se laisser intimider.

Écrit par : lovsmeralda | 14/09/2012

Pourquoi les adeptes du hashish sont ils viscéralement incapables d'argumenter leurs positions sans faire référence a l'alcool et au tabac ?

Probablement parce qu'il y a rien a argumenter, ce serait comme autoriser les cambriolages parce que les viols et meurtres sont pires, raisonnement d'une totale vacuité.

Remarquez que personnellement je serais pour la libre consommation de toutes les drogues (alcool et tabac inclus) au nom de la responsabilité individuelle. Pour autant que les effets secondaires ne soit ni pris en charge par la Lamal, ni par l'aide sociale, et que les délits et violences qui en découleraient soit réprimés de façons à réellement en protéger la société (donc pas par des jours amendes avec sursis mais bien de la prison ferme).

Écrit par : Eastwood | 14/09/2012

quand on sait que ce sont les Templiers qui ont lancé cette initiative,on a rien contre cet ordre mais faut tout de même pas exagérer

Écrit par : lovsmeralda | 14/09/2012

Les commentaires sont fermés.