17/10/2012

VELIB

Un projet intéressant se met en route dans le Canton de Genève qui porte le nom de VELIB et qui concerne de nombreux points sur lequels plus de 1500 vélos seront disponibles pour la population de la ville de Genève et des communes environnantes.

C'est un grand pas vers la promotion de la mobilité douce! 

Tout cela est bien beau mais il me semble qu' il faudrait peut-être penser aussi à informer les  cyclistes de certaine lois de la circulation: sens uniques, troittoirs,feux rouges,passages piètons n'existent souvent pas pour eux sans parler de la nuit sans aucune lumière la plupart du temps.

Il faudrait vraiment que le département de Michèle Künsler, les différentes associations Pro Vélo et le parti des Verts(dont je fais partie) en particulier ne se contentent pas seulement de glorifier ces deux roues mais de faire de la prévention sans qu'il ne soit nécessaire d'avoir des accidents souvent mortels pour entreprendre des actions pour faire respecter une certaine discipline et surtout  les prévenir.

C'est très bien le développement de la mobilité douce mais pas n'importe comment et en dehors de certaines règles établies même si il existe des séances d'information par Pro Vélo mais qui devraient être plus souvent mises en pratique par les cyclistes.

Je me permets cette autocritique et j'espère qu'elle sera entendue par ceux qui font la promotion de la "petite reine"!

Béatrice Deslarzes

Conseillère municipale verte à Veyrier

14:33 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Euh.... Künzler avec un Z. Si même dans son propre parti on ne sait pas écrire correctement son nom...

Écrit par : Toto | 17/10/2012

D'un côté vous dites que pro-Vélo ne devrait pas seulement glorifier le vélo, trois lignes plus loin vous notez que cette même association organise des séances d'informations.

Écrit par : Djinus | 17/10/2012

Les commentaires sont fermés.