03/11/2012

Amour?

Hier soir j'ai assisté à ce fameux film "Amour" qui a été primé à Cannes: scénario excellent, interprétation des 2 acteurs une vraie performance qui mérite bien les cinq étoiles données par la plupart des médias.

Mais je ne suis pas d'accord avec les termes souvent utilisés pour décrire ce film concernant le fonds qui parle souvent de "dévouement", de "sacrifice exemplaire",et surtout d'Amour avec un grand A.

Pour moi j'ai ressenti un film plutôt cruel et qui montre une certaine forme de torture que cet homme s'inflige et qu'il fait subir aussi à sa femme.A mes yeux il se comporte un peu comme un bourreau!

Dans l'amour il y a avant tout un échange que je n'ai pas du tout trouvé entre ces deux octogénaires, un échange qui laisse une totale liberté à l'autre et non pas cette forme d'esclavage qui les enferme dans une sorte de prison tous les deux. Par exemple lorsqu'elle à fait son premier AVC et qu'elle a alors toute sa tête elle lui parle de son désir de mourir mais lui refuse le dialogue sur ce sujet.

C'est peut-être, comme cetaines critiques l'ont dit, un amour fusionnel qui même à l'épuisement et à la folie qui  finit par gagner cet homme presque volontairement.

C'est pour tout cela que je me suis permise de mettre un grand point d'interrogation aprés le mot Amour, titre de ce magnifique film .....

Béatrice Deslarzes                                                                                                                Médecin

www.bea-music.com

 

 

 

15:37 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Pas encore vu, mais les personnages torturés, c'est une habitude chez le réalisateur, Michael Haneke.

Écrit par : Sérum | 03/11/2012

Dans le mot amour, on retrouve le mot âme. On ne devrait pas perdre la sienne quand on aime!
Amitiés et merci de votre analyse.

Écrit par : NIN.À.MAH | 04/11/2012

Ce film devrait être interdit au vieux public.

Écrit par : briand | 05/11/2012

Les commentaires sont fermés.