11/11/2012

Croix-Rouge et Japon Tobacco

Incroyable mais vrai "L'industrie du tabac finance la Croix-Rouge genevoise"et cela déjà depuis pas mal de temps.

Ce parrainage par Japan Tobacco (JTI)serait même contraire aux régles internes de la Croix-Rouge car il viole les principes fondamentaux d'un partenariat  puisque l'activité commerciale principale de JTI est la fabrication et la vente de produits nocifs pour la santé.

Par ce blog je soutiens totalement les vives réactions qui se sont manifestées contre cette pratique parfaitement reconnue et même justifiée par le directeur du musée international  de la Croix- Rouge Roger Mayou qui ose trouver cela tout à fait normal!

Depuis des années on connait bien les méfaits directs du tabac et au lieu de l'autoriser en tant que drogue légale on doit tout faire pour en limiter les dégats et non pas l'encourager comme cela est le cas de la Croix-Rouge!

 Cette lutte anti-tabac c'est ce que tentent de faire de nombreuses associations médicales et autres qui sont trop souvent freinées par les cigarettiers avides de pouvoir et d'argent.

Et de plus que font vraiment nos politiciens pour protéger notre jeunesse de ce fléau?

Mais c'est bien connu "l'argent n'a pas d'odeur" même pour la Croix-Rouge qui, dans ce cas, n'hésite pas à pratiquer..... sous une certaine forme....le plus vieux métier du monde....

Béatrice Deslarzes

Médecin ORL et ancienne colaboratrice du Service Santé de la Jeunesse à Genéve

www.bea-music.com

 

 

 

18:05 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Si le tabac lui a une odeur l'argent n'en a pas et cela depuis très longtemps.Comme dirait le Dalai Lama si ce que ta main gauche sait ce qu'elle fait ce qui advint ensuite de ce que tu as donné ne te regarde pas! mais je comprends votre amertume comme celle de nombreux suisses piégés pour sauver ou des arbres en Amazonie et ce dès 1970 ou pour des Baleines vivant avec balises accrochés à leurs corps.Les eugéniste ecoterroristes ont un manière très particulière de vous endormir grâce à des yeux implorant votre pitié qu'ils soient ceux d'humains ou d'animaux
Tout comme BB avec sa madrague qui draquait de l'argent pour son ami membre à le Pen et soi disant pour sauver des phoques.

Écrit par : lovsmeralda | 12/11/2012

La Croix-Rouge sauve de vies dans l'urgence et le danger. Doit-elle renoncer à sauver des populations faute de pouvoir trouver un financement en provenance d'entreprises "strictement éthiques" ??

Ce qui signifierait qu'elle devrait également renoncer au financement en provenance de la totalité des banques à travers le monde, mais aussi en provenance de la totalité des Etats qui participent au budget du CICR.

Bref, la croix Rouge devrait cesser toute activité, car au fond son existence même est immorale, puisqu'elle vient au secours des Etats qui agissent en violation des normes internationales.

Soyons sérieux s'il vous plait : le droit à la vie est une priorité sur toute norme juridique. Et c'est ce principe qui fonde l' éthique .


http://youtu.be/78VudFBa3SU

100.000 Syriens ont fui leur pays et Peter Maurer, le nouveau chef de la Croix-Rouge internationale vient aujourd'hui plaider leur cause auprès de Bachar Al-Assad.
Depuis le début de l'année, le CICR et le Croissant Rouge ont distribué des secours à plus de 800.000 personnes.

Cordialement

Écrit par : Suzanne | 13/11/2012

Les commentaires sont fermés.