18/12/2012

Bizarre,bizarre!

Puisque Fabrice Gottraux, dans le TDG de lundi, trouve le résultat de l'EuroSong de samedi soir pour le moins bizarre je pense que mon précédent blog "Euroflop" peut se répéter car moi ce résultat je l'ai en travers de la gorge....gorge de chanteuse je précise.....

Donc je me permets de vous reservir cet avis en précisant qu'en y réfléchissant je trouve cela encore bien plus ridicule qui paraît-il ne tue pas mais en tous les cas (je l'espère) nedonne pas de points pour réussir à l'Eurovision....

Ce serait vraiment navrant si cette chanson devait gagner; ce serait plutôt triste pour la MUSIQUE et en particulier pour les artistes suisses....Rien d'autre à présenter qu'un vieux contre-bassiste de 94 ans en costume quasi militaire......

Euroflop!

"Armée du Salut :organisation religieuse d'origine méthodiste, fondée à Londres en 1865, connue jusqu'en 1878 sous le nom de "Mission chrétienne",organisée sur le modéle militaire,elle joint le prosélythisme à l'action sociale". Dans cette description du Petit-Larousse il n'est nulle part fait mention d'une notion musicale.

Et pourtant hier soir lors de la finale suisse de l'Eurosong l'Armée du Salut a remporté cette finale en dépassant tous les vrais talents de plusieurs jeunes musiciens.

Quel faux pas! Comment peut-on en arriver  à ce choix complétement démodé et qui ridiculise nos jeunes artistes qui ont besoin de notre reconnaissance et qui méritent notre soutien?

En tant que musicienne je sais combien un tel événement peut être bien plus qu'un vrai coup de pouce dans une carrière musicale.

Si demain je croise un groupe de l'Armée du Salut qui chante Noël, je leur donnerai volontiers CHF 20,-pour leur oeuvre caritative mais zéro point pour l'Eurovision!

Béatrice Deslarzes

Médecin et Musicienne

11:50 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.