18/12/2012

Où va Morel?

Tout le monde en parle même Pascal Décaillet car tout ce même monde se demande ce qui s'est passé dans la tête de Philippe Morel qui a renoncé à se présenter comme candidat au Conseil d'Etat pour le PDC.

Il semble qu'il avait pas mal de chance d'y arriver. Alors pourquoi s'est-il retiré?

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que ce chirurgien réputé est quelqu'un d'ambitieux et qui aime le pouvoir.....dans le bon sens du terme bien entendu!

Je suis pratiquement sûre que si il a abandonné cette "proie" c'est qu'il en vise une autre ou qu'on lui en a promis une autre bien plus prestigieuse!

Comme ancienne médecin hospitalière (parfois un peu rebelle sur les bords) il m'est venue une idée peut-être un peu saugrenue mais que j'ai très envie de partager avec vous.

Un poste qui me paraît très attrayant est celui du Professeur Pierre Dayer qui devrait probablement  prendre sa retraite bientôt et laisser sa place à un candidat d'envergure pour briguer ce poste de Directeur Médical des HUG.....

Pourquoi pas Philippe Morel? En tous les cas il aurait un rôle trés important et unique et en plus un salaire bien au-dessus de celui d'un conseiller d'Etat.....

Béatrice Deslarzes

Ancienne médecin ORL hospitalière à Genève

www.bea-music.com

 

16:32 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Eh bien voilà un indice sérieux qui devrait soulager Décaillet...

Écrit par : JMC | 18/12/2012

Bon sang , mais c'est bien sûr, Decaillet n'a plus le Morel, voilà qu'il perd un gros client pour sa petite entreprise , une sorte de Pierre Frenay "dans le corbeau , je crois" et comme il déteste les personnages qui manquent d'aspérités "son commentaire dégueulasse sur l'actuel ministre Aurélie Filipetti" en témoigne , va-t-il devoir se rabattre sur un deuxième bistouri , une pâle figure du style gendre parfait?
Et pendant ce temps , combien d'obscures boutiquiers réfléchissent sur l'avenir du concept de "santé public" dés lors que l'externalisaion semble devenir un subsatntif dont la substance a singuliérment la couleur de l'argent,et les audits onéreux qui n'ont rien à voir avec les vocables de votre spécialité.
Bref le Léman Show must go on . But Where and for Why

Écrit par : briand | 18/12/2012

Sauf erreur de ma part, les salaires des cadres HUG ne peuvent pas dépasser les indemnités d'un élu (conseiller d'Etat par exemple), pour y avoir travaillé vous devriez être au courant.......... Donc si le Prof. Morel vise ce poste actuellement occupé par le Prof. Dayer, c'est peut-être pour soigner son égo, mais pas pour l'argent. S'il était vénal, il y a longtemps qu'il pratiquerait dans le privé. Bonne journée.

Écrit par : GFELLER | 19/12/2012

Les commentaires sont fermés.