24/12/2012

Quand le blog devient un livre!

Une suggestion de cadeau de Noël...un peu tardif mais intéressant!

Contactée par Dictus Publishing il y a 2 mois j'ai tenté l'expérience et voici le résultat : un livre de mes blogs essentiellement politiques de ces dernières années.

"Le blog d'une éternelle rebelle"

Le blog – un exutoire ? Ne permet-il pas des coups de gueule, de lancer des cris d’alarme, de rallumer le feu là où certains essaient de cacher la fumée ? Toutes les expériences vécues par Béatrice Deslarzes, de médecin ORL, de médecin de prison, de cofondatrice et vice-présidente de l’association  EXIT, de chanteuse de jazz qui est devenue « La Mamie de l’Electro » par la suite, de conseillère municipale écologiste feront toujours et encore réagir cette éternelle rebelle à des injustices, des incivilités et des fausses routes politiques.

L’intérêt pour la nouvelle génération ne la laisse pas indifférente ; face aux difficultés des jeunes, elle a créé sa Fondation Bea pour Jeunes Artistes et elle milite en faveur de la préservation de la nature. Son attitude d’intellectuelle lucide la différencie des meutes d’individus d’âge mûr qui ne savent que « profiter de la vie », comme s’embarquer dans des « croisières gériatriques » et, finalement, de ne regarder que leur nombril. 

La lucidité nous empêche de tomber dans la torpeur qui annonce trop souvent le début de la fin !

Bonnes Fêtes

Béatrice Deslarzes

Bea_couverture_livre_blog.gif

 

17:05 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.