11/02/2013

Démission papale

Une nouvelle surprenante et même fracassante circule dans les médias!

Un orage dans le ciel bleu de l'église catholique: le pape a donné hier sa démission ce qui n'était jamais arrivé depuis 5 siécles!

Les papes précédents ont toujours assumé leur tâche jusqu'au bout c'est à dire jusqu'à la mort. Il est vrai pas toujours avec toutes leur capacités  et même si à la fin de leur vie il s'agissait souvent d'une sorte de mascarade.

Mais que peut bien faire un pape à la retraite? Certes les moyens financiers ne vont pas lui manquer mais quelle occupation pourra-t-il assumer? Qu'elle attitude vont adopter les fidèles qui l'ont tant vénéré?

Je ne pense pas qu'il va finir ces jours dans un petit 3 pièces à Rome dans un quartier où il pourra faire ses courses comme un quidam normal.....

Mais franchement ce n'est pas facile pour un pape de quitter son poste avant d'avoir accompli complétement sa mission....même si on peut se demander si tout ce faste qui entoure encore aujourd'hui le Vatican et le rôle d'un pape ne sont pas franchement démodés!

Béatrice Deslarzes

Catholique non pratiquante

www.bea-music.com

15:58 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

allons vous etes medecin vous voyez bien son état de fatigue et son image
degradante ...il a raison cet homme est las ....oui il est Pape homme représentant l église au plus haut niveau les scandales de son entourage et les trahisons de ses proches nuisent grandement a sa santée ne croyez vous pas.......je respecte sa décision...
bien à vous
la dame de hte savoie

Écrit par : lemaitre dany | 11/02/2013

Les commentaires sont fermés.