21/02/2013

Vivre à n'importe quel prix

Sur le conseil de notre maître blogueur J-F- Mabut j'ai été consulter le blog de Pierre Béguin concernant la fin de vie.

 

 J'ai bien lu le blog de Pierre Béguin et je ne partage pas son opinion concernant l'utilisation du suicide assisté pour limiter les frais engendrés par les "vieux" car je pense que c'est un bon moyen pour ne pas terminer comme des légumes qui non seulement coûtent chers à la société mais surtout épargne des souffrances physiques et morales qui sont à mon avis bien plus importantes que le prix d'une vie qui n'a plus de sens!
Au vue de l'expansion démographique des personnes  âgées et en fin de vie il faudra bien trouver une solution pour que la jeunesse (qui est  tout de même l'avenir )ne paye pas trop pour conserver des vies qui souvent n'en valent pas la peine. Il faut laisser le choix à chacun surtout il faut laisser ceux qui désirent mourir le faire , libres à ceux qui veulent absolument se prolonger ou souffrir de le faire aussi ;  peut-être ne pas aller aussi loin que le ministre japonais cité dans le blog....mais qui sait.. ..c'est  une solution qui risque d'être adoptée car tous  ces traitements sophistiqués (appelées progrès) ne nous laisserons peut-être plus  mourir.....comme si l'être humain était immortel....

Ne vaut-il pas mieux mourir un peu trop tôt que trop tard!

Béatrice Deslarzes
Médecin et membre d'EXIT


 

17:22 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.