23/04/2013

Folle croissance.

C'est la TDG d'aujourd'hui qui qualifie de "folle croissance" le développement de l'aéroport de Cointrin....

Le mot "folle" me convient trés bien car il y a bien de la folie dans cette course à vouloir toujours plus mais à quel prix.

D'un côté on fait tout pour soit disant satisfaire la demande des gens qui partent de plus en plus loin et de l'autre côté on crie gare à la pollution et à la destruction de notre planète qui s'accélére de plus en plus.

Certains partis, on pourrait même affirmer tous les partis, et de nombreuses associations  se mobilisent pour essayer d'enrayer ce phénoméne en vain!

C'est comme si l'on voulait remplir une fontaine en lui enlevant le bouchon; on peut donc laisser couler l'eau aussi lontemps que l'on voudra, mais cette fontaine ne se remplira jamais.C'est tout à fait la situation à laquelle me fait penser cette "folle croissance"produite par l'être humain complétement inconscient et qui n'est pas prêt à faire certains sacrifices pour respirer un air un peu plus pur.

Découvrir son pays au lieu d'aller se bronzer les fesses aux quatre coins du monde en sautant dans le premier avion en partence pour les pays lointains .....mieux que celui dans lequel on vit!

Toujours insatisfait .....on entre dans cette sorte de folie incontrôlable: toujours plus de consommation....

Béatrice Deslarzes

Médecin et conseillère municipale verte à Veyrier

www.bea-music.com

 

16:37 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Il n'y a que deux façons de réduire cette "folle croissance": Modérer la démographie ou enfermer les gens.

Comme pour une raison qui m'échappe 90% des "verts" sont allergiques a la 1ere option ils leur restent la 2eme: Aujourd'hui par l’opprobre, la stigmatisation et les taxes, demain probablement par l'interdiction et la contrainte.

Écrit par : Eastwood | 23/04/2013

Les commentaires sont fermés.