07/05/2013

Consommation

Les Verts ont bien raison de s'élever contre cette course à la consommation et à l'obsolescence programmée des appareils qui durent le minimum de temps et qui doivent être remplacée souvent à cause de leur usure rapide.

La garantie devrait être plus longue pour que les fabriquants fassent des appareils moins fragiles mais ce n'est pas du tout dans leur intérêt car c'est avant tout la consommation des usagers qui comptent pour eux. Il faut dire que les consommateurs le lui rendent bien en acceptant de changer en particulier leur portable tous les 20 mois.

C'est une guerre que les Verts on décidé de faire mais il ne faudrait pas seulement attaquer les fabriquants mais aussi et surtout éduquer le public à ne pas accepter cet état de fait.

Une petite vidéo que j'ai faite avec musique en filmant les acheteurs dans un grand magasin de la place à Genève.....ça consomme drôlement .....et on peut tous se reconnaître....


Béatrice Deslarzes

Conseillère Municipale verte à Veyrier

www.bea-music.com

 

 

17:28 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Pour ma part, j'adore démonter les appareils en panne et suis capable de les réparer, sauf si l'électronique flanche. En général, ils ne sont pas si mal fabriqués que ce que laisse entendre votre blog. Avec de la patience et un peu d'imagination, on arrive à démonter même les indémontables en dessoudant le plastique et en le ressoudant après. Il serait intéressant de voir si le client serait prêt à payer bien plus pour un appareil de meilleure qualité.

Écrit par : JeanPaul Costantini | 07/05/2013

Qu'il est marrant ce parti de petits faux-riches !Eux lancent le bateau du tout relié à Internet et ensuite ils vont se réfugier sous les jupons de partis beaucoup plus solides grâce à leur expérience de vie ,en n'oubliant pas au passage de s'offrir en prime les idées émises par les anciens dès 2005!
Les Verts sont les plus gros consommateurs de moyens virtuels!A l'EPFL l'informatique régne en maitre!
Notre Romandie compte déja un nombre inroyable de jeunes endettés,on n'ose même pas imaginer leur nombre dès la fin de la 3me universitaire
Il existe un moyen pour responsabiliser les jeunes,les faire travailler à la maison,et dès la première année d'apprentissage ,une pension à verser aux parents avec l'apprentissage du bien vivre en plus celui de payer soi-même ses habits et autres gadgets

Écrit par : lovsmeralda | 08/05/2013

Adèle Thorens commence sérieusement à nous pomper l'air alors qu'elle a démontré à souhait sa petitesse et son arrogance dans l'affaire de sa villa construite sur une parcelle subventionnée.

Écrit par : Hypolithe | 08/05/2013

j'attends les cris outragés quand les prix auront "doublé" car il n'y a pas de miracle ... si on veut que cela dure plus longtemps faudra payer plus cher !
D'autre part le progrès technologique fait que un équipement est vite obsolète.
Les mêmes voudraient-ils rouler dans des voitures de 1990 ? avoir une tv de 1995 ou un frigidaire de 1985 ? (qui -comme on le sait bien - durent mais consomment des montagnes de courant)

Écrit par : uranus2011 | 08/05/2013

@Uranus2011,ils consomment davantage mais si on est vraiment bien organisé,si tout le monde mange en même temps ne va pas piocher toutes les heures n'importe quoi parceque le repas n'était pas à la convenance des plus difficiles à nourrir et ils sont légion dès l'adolescence ,un frigo ne brule pas énormément surtout si on le dégivre régulièrement
Quand on sait aprèsavoir vu certains reportage montrant des tonnes d'aliments souvent périmés auxquels vont s'ajouter des aliments frais on comprend le surplus d'électricité qui peut faire augmenter des factures

Écrit par : lovsmeralda | 08/05/2013

je me permets dee rajouter ceci ,en fait il s'agit de congélateurs .Bien souvent les consommateurs qui voient le mot action ,mot d'ailleurs bien connu par les grandes surfaces pour mieux piéger celui-ci ,dépensent en oubliant ce qui traine dans leur bahut et qui souvent finira à la poubelle.
Notre monde est complètement destabilisé , Monsieur Hollande qui fait des courbettes aux Chinois risque bien de placer d'économie Européenne dans de sales draps et qui encore et toujours sera la victime,le petit ouvrier comme d'hab!
Il rêve d'imiter Monsieur Chirac mais lui au moins avait les principes Gaulistes et pas socialistes ceux-ci ayant à coeur de faire plonger le citoyen dans les dettes afin de mieux le dociliser comme un gentil mouton.Staline en sourirait de satisfaction de voir l'occident essayant de l'imiter

Écrit par : lovsmeralda | 08/05/2013

Les commentaires sont fermés.