13/05/2013

Retour en arrière

Cela ne valait pas le peine de changer de pape si c'est pour reculer dans les avancées que nous avons faites concernant l'avortement et la fin de vie en particulier concernant le suicide assisté et l'euthanasie.

Complétement rétrograde notre nouveau pape qui vient mettre de l'eau au moulin à tous les défenseurs de la vie à n'importe quel prix. 

Les femmes se sont battues pendant des années pour obtenir le droit de disposer de leur corps et les associations pour la défense du choix de sa mort ont fait quelques pas en avant en particulier en Suisse concernant la fin de vie.

Ces idées sont d'un conservatisme effrayant et me rappelle l'extrême intolérance de l'église catholique qui devrait faire preuve de plus de souplesse et d'indulgence face à ceux qui ne pensent pas comme elle.

Nous n'avons pas besoin d'une attitude de miséricorde prônée par certains théologiens mais de pouvoir évoluer librement et sans les contraintes d'une religion aveuglée par l'image d'un Dieu tout puissant et pugnitif.

Béatrice Deslarzes

Médecin et conseillère municipale verte à Veyrier

www.bea-music.com

 

 

 

 

 

 

 

17:18 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Au lieu de hurler contre l'église catholique je vous suggère de réfléchir quelque peu au comportement des femmes après un acte sexuel. Le judaïsme, l'islam et le bouddhisme ne valent guère mieux, ne vous en déplaise.

En facilitant l'avortement notre société développe chez certaines femmes un sentiment de négligence notoire. On connaît depuis de très longues années la pilule (prise en charge par l'assurance maladie complémentaire) et surtout la pilule du lendemain mais voilà la paresse intellectuelle, l'alcool, les drogues annihilent toutes réflexions.

L'avortement s'avère nécessaire dans des cas bien précis dont en tant que médecin vous en connaissez les raisons : viol et diverse malformation.

Voilà pourquoi j'accepte cet acte chirurgical mais en aucun cas je ne cautionne la bêtise de quelques jeunettes puisque très souvent c'est d'elles qu'il s'agit.

Mais voilà une éducation sexuelle inexistante doublée d'un manque de confiance envers leur mère ou leur père à qui elles n'osent confier qu'elles ont eu un rapport avec un copain et qu'elles désirent aller consulter leur médecin pour demander une ordonnance.

Bien qu'un tantinet contradictoire j'espère que ce commentaire fasse l'objet d'une publication voir d'un commentaire de votre part.

Écrit par : Valentin | 14/05/2013

En ce qui concerne le suicide assisté personnellement je me méfie des chasseurs d'héritage toujours prompt à profiter des défaillances humaines.

J'ai vécu ce cas avec une grande tante qui a eu la gentillesse de me coucher sur son testament au détriment des grenouilles de bénitier et autres benêts branleurs de cloches !

Écrit par : Valentin | 14/05/2013

le pape comme bien d'autres élus a vendu son âme au diable et le rideau retombé a repris sa vie en main et, ses belles paroles remisées aux oubliettes.Il fait penser à Monsieur Hollande qui une fois élu doit sans doute ne plus même savoir pourquoi il a accepté son rôle de Président
Toute ceci c'est de la pure guignolerie ni plus ni moins.Et les protestants ne prennent pas pour acquis ce qui est dit à Rome loin s'en faut.
Depuis l'oeucuménisme on a jamais autant parlé d'écus sans jeu de mot il va de soi
Quand à l'élection papale se déroulant à la période des élections présidentielles en Italie sans doute a-til cherché a faire plaisir mais sans tenir parole à un électorat quelconque.C'est du grand art,pure comédia del Arte.Beaucoup risquent d'être déçu ,seuls ceux qui n'ont jamais appris qu'avant de faire confiance à quiconque pape ou autre,il faut apprendre à avoir confiance en soi en premier

Écrit par : lovsmeralda | 14/05/2013

@Valentin,vous soulevez un lièvre avec vos chasseurs d'héritage,l'UE en serait-elle un mais tellement bien caché que personne ne songe à s'en méfier davantage! en effet nos taxes pour protéger la nature seraient -elles reversées à cet organisme aussi menteur qu'un arracheur de dents? afin qu'elles profitent aux primes versées aux entreprises qui polluent le plus? et qui ne paie aucune taxe CO2,décidément spolier les gens devient une manie et à Bruxelles on a l'air d'y prendre vraiment gout.Aussi héritage ou pas d'autres profitent honteusement de la santé des citoyens en les gavant faute de terres agricoles par de fumeuses théories ni plus ni moins

Écrit par : lovsmeralda | 15/05/2013

Les commentaires sont fermés.