04/09/2013

Trop âgée?

Dans toutes les communes genevoises les Conseillers Municipaux doivent à tour de rôle assumer la présidence du local de vote.

A Veyrier se fut mon tour comme conseillère municipale dans le parti des Verts de prendre cette présidence qui me revenait car les deux autres conseillers du même parti avaient déjà assuré le tournus les années précédentes.

Quelle ne fut pas ma surprise en apprenant qu'il mettait impossible de tenir ce rôle à cause de mon âge car j'ai dépassé la limite des 70 ans donc je ne suis plus capable d'endosser ce poste car c'est simple je suis trop vieille pour cela!

C'est tout de même étonnant car à mon âge je peux être encore non seulement Conseillère municipale mais aussi député au Grand Conseil, conseillère Nationale. Je peux donc postuler dans toutes les fonctions de la hiérarchie législative mais pas comme présidente du local de vote.

Peut-être qu'il faut être moins performant et n'avoir pas toutes ses capacités   pour devenir  Conseiller Fédéral? 

Béatrice Deslarzes

http://www.bea-music.com

19:06 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Eh! Oui, bonjour Babette,

Ceux qui font les règlements sont plus c-ns et séniles que ceux qu'ils veulent écarter de cette fonction.
Quand on voit toutes les vieilles badernes qui traînent encore en politique on ne peut que s'étonner.
Garde ta tête et ton caractère et à dans 10 ans quand ils auront revu leurs critères de choix.

Carlo

Écrit par : carlo | 05/09/2013

Madame,

Vous posez la question suivante:
"... et n'avoir pas toutes ses capacités pour devenir Conseiller Fédéral?"
Je suis en mesure de vous répondre:
Ce n'est pas absolument indispensable, mais ça aide beaucoup?

Malheureusement, pour l'instant, je n'ai que sept exemples concrets à vous proposer. Je ne sais donc pas si ce nombre est statistiquement suffisant pour en faire une règle absolue!
De plus, mon âge étant ce qu'il est, je ne suis éventuellement plus autorisé à répondre ou à donner un avis. Surtout que je ne suis ni Conseiller municipal, ni Député au Grand Conseil , ni même Conseiller national.
N'étant qu'un citoyen lambda, il est même possible que l'âge n'ait rien à y faire. Il s'agirait plutôt de la position des politiciens vis-à-vis des citoyens utiles uniquement en période électorale. Après ce temps de démocratie apparente, ce n'est plus que "Cause toujours... Nous feront le reste!"

Écrit par : Baptiste Kapp | 06/09/2013

Les commentaires sont fermés.