30/10/2013

Human Brain Project

Très joli dessin humoristique de Herman dans la TDG d'aujourd'hui avec un article bien ficelé concernant ce sujet et son étonnant transfert  de Vaud à Genève...

Et tout ceci dans un parfait accord entre les deux cantons qui marchent main dans la main en faisant mine que tout beigne.

Tout de même étonnant ce revirement soudain qui a surpris tout le monde ...à vrai dire un peu plus les autorités politiques du canton de Vaud qui sourient un peu jaune tout de même.

De plus dans les bâtiments de l'ancien site de Merck Serono.....

Je me permets de me  demander si il y a pas là dessous la patte d'un certain Bertarelli qui est loin d'être un philanthrope et qui pourrait bien avoir joué un certain rôle dans cette affaire.

Pour moi ça sent un peu le roussi mais bien entendu je n'ai aucune preuve pour défendre ce doute qui m'a saisie lors de cette annonce surtout lorsque j'ai entendu hier soir dans Forum les différents politiciens s'exprimer au nom d'une collaboration sans faille entre les deux cantons.

Mauvais esprit me direz-vous car il n'y a aucun doute tout le monde travaille en parfait accord et les petits différents sont rapidement effacés au nom de ce projet avant tout international....et surtout pour la gloire de la Suisse entière en particulier l'arc lémanique qui reste solidaire et totalement soudé....

Béatrice Deslarzes

Médecin 

www.bea-music.com

17:49 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

C'est vrai que c'est une surprise, mais j'aimerais tout de même dire 2 ou 3 choses :

- C'est l'EPFL qui a pris finalement la décision
- M. Bertarelli, quel que soit le nombre de milliard qu'il ait, n'en est pas le patron
- L'EPFL tend à s'étendre depuis quelques temps -une autre surprise-, dans plusieurs autres cantons (en Valais pour le dernier d'entre eux, pour un sacré montant aussi), ce n'est donc pas réservé à Genève

Mais je confirme que le dessin d'Hermann m'a paru excellent...

Écrit par : JDJ | 30/10/2013

le premier gagnant dans la plasticité neuronale se nomme Bertarelli qui réalise une juteuse affaire immobilière , on applaudit l'artiste, sa dopamine atteint un niveau record sur le marché des neuro-transmetteurs.

Écrit par : briand | 31/10/2013

Les commentaires sont fermés.