02/11/2013

Contre la Nature....

Une petite ballade au Petit Saléve avec comme seul bruit le vent dans les arbres dépouillés de leurs feuilles et le bruissement de nos pas sur un tapis de feuilles séchées et jaunies.

Le calme absolu avec au loin le ronronnement de la ville avec son lot de véhicules mais dominé par une brise modérée qui souffle par moment en rafales.

Je me  sens en harmonie avec la nature et je respire cet air aux saveurs d'automne avec un grand plaisir.

Mais....tout à coup cette sérénité est perturbée par un violent vrombissement de moteur qui se rapproche et perturbe cette quiétude .... ce sont des motards qui s'amusent à rouler dans la forêt et remplissent l'air par leur pollution sonore....

Quel plaisir peuvent-ils avoir à troubler cette paix naturelle? quels complexes les guident pour déployer tant de violence dans cette nature qui ne demande seulement qu'à être respectée et aimée?Pourquoi cette hargne et ce besoin de vouloir agir contre la nature?

Les réponses se trouvent certainement en partie dans la publication de films et de pubs pleines de brutalité et de fureur qui envahissent nos médias et servent d'exemple à nos jeunes car elles prônent la domination dans tous les domaines et glorifient avant tout la force et le pouvoir.

Béatrice Deslarzes

www.bea-music.comIMG_7358.jpg

 

 

18:29 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Juste un petit rappel de la loi, pour faire simple: en France, tout trafic motorisé est interdit sur les chemins, voies ou terrains impraticables aux véhicules ORDINAIRES !! Donc, pas question d'y rouler avec des 4x4, des quads ou autres trials (sauf forestiers, agriculteurs ou ayant droit).

Écrit par : J.-C. Heritier | 02/11/2013

Les commentaires sont fermés.