26/01/2014

Consécration

Il a vraiment bien joué aujourd'hui à Melbourne et d'ailleurs ce fut pareil tout au long de l'année 2013...

Gagner son premier tournoi du Grand Schlem c'est vraiment l' aboutissement d'une année extraordinaire  et une récompense bien méritée.

Et oui Stan a pu battre Nadal pour le première fois de sa carrière même si l'on ne peut s'empêcher qu'il l'a fait contre un adversaire bien diminué et courageux et même au bord des larmes à cause de son mal de dos.

Stan a perdu ce 3em set alors que Nadal était bien affaibli ce qui paraît incompréhensible pour beaucoup de monde mais ce qui est tout à fait normal si l'on joue au tennis.

Jouer en face d'un adversaire qui souffre déconcentre le meilleur des joueurs et inconsciemment on joue moins bien, on frappe moins fort et on à tendance à moins bien placer ses balles......

C'est une réaction bien connue et heureusement que Stan s'est bien repris au fur et à mesure que Nadal semblait récupérer un peu et essayer, en vain, de rejouer mieux.

Malgré ces quelques précisions je n'enlève rien à l'exploit réussi par notre tennisman Suisse Romand....

Enfin il ne sera plus à l'ombre de Federer comme il l'a été pendant des années....et il va pouvoir encore remporter des tournois et montrer que sa place de 3em joueur mondial est bien la sienne! 

Béatricee Deslarzes

Tennis woman amateur...

www.bea-music.com

 

 

16:32 Publié dans Sports | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Tennis woman amateur, vous savez alors pourquoi Nadal s'est "coincé" le dos, alors qu'il était au top jusque la....mais que Stan était...MEILLEUR que lui!
Ah, quand on doute, on se crispe et...
Du tout grand Stan!

Écrit par : Duval | 26/01/2014

Les commentaires sont fermés.