11/03/2014

Enfin des solutions....

Hier soir à la radio j'ai pu écouter une joute oratoire entre le procureur actuel Olivier Jornod et Pierre Bayonnet le candidat à ce poste. 

Le contraste fut frappant.

D'un côté le tout carcéral sans nuance aucune avec  des solutions envisageables mais prouvées inefficaces   depuis des années avec comme seule devise continuer à punir et enfermer en prison sans limites même si il faut entasser les détenus dans des conditions inacceptables. C'est bien entendu la théorie de Olivier Jornod parfaitement secondé par son acolyte Pierre Maudet : de vrais gardes chiourmes!

De l'autre côté un candidat tranquille et très humain essayant de trouver des solutions possibles mais surtout essayant de limiter les incarcérations seulement à ceux qui le méritent vraiment pour ne pas continuer la politique de ces deux hommes de droite qui reste sans aucune efficacité pour résoudre le problème de la surpopulation carcérale critiquée même par le Tribunal Fédéral.C'est tout Pierre Bayonnet qui pourtant risque bien de ne pas être élu car malheureusement pas assez soutenu par les différents partis et surtout combattu férocement par la droite toute puissante. 

C'est un peu David contre Goliat.....

L'issu du combat pourrait être la même si nous nous mobilisons....

Béatrice Deslarzes

Ancien médecin consultant à Champ D'ollon

www.bea-music.com

 

14:34 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.