29/08/2014

Trop à cacher

Enfin le Grand Conseil a accepté qu'une nouvelle enquête soit ouverte concernant la mort d'Adeline. C'est le moment car il y a trop de zones d'ombre en rapport avec cette affaire.

Un grand bravo tout d'abord aux députés qui ne ce sont pas laissés impressionner par les arguments souvent fallacieux des HUGE mais surtout bravo à la famille et à tous ceux qui les soutiennent de ne pas avoir accepté les propositions douteuses d'indemnisation qui leur a été proposées pour clore cet enquête.

Un tel acharnement de la part des établissements hospitaliers laisse vraiment supposer qu'il y a beaucoup de chose à étouffer en particulier dans l'attitude de l'ancien dirigeant du Département en question qui n'avait pas l'air très chaud pour contrôler le service de la Pâquerette.

La Pâquerette a été gravement éclaboussée; il y a eu certainement des manques importants mais pendant des années cet établissement a fait tout de même un bon boulot pour la réinsertion des prisonniers domaine qui est extrêmement difficile et ingrat.

Le personnel souvent dévoué et sincère paye à la place des hauts responsables qui sont restés dans l'ombre pour ne pas être touchés; le problème des détenus est souvent pour eux tout à fait secondaire car ce sont tous des méchants qui doivent payer.

J'attends impatiemment les résultats édifiants de cette nouvelle enquête et je pense que probablement quelques têtes vont vaciller et même tomber lourdement.

Béatrice Deslarzes

Ancien médecin consultant à Champ D'Ollon

www.bea-music.com

 

 

 

 

 

 

 

15:39 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Comme vous dites : ENFIN !

Il aura mis le temps.

Un peu trop pour être totalement innocent.

Écrit par : Jmemêledetout | 29/08/2014

Je regrette que l'enquête soit menée par des "experts" extérieurs. Combien cela va encore coûté? Il aurait mieux valu que les députés fassent leur travail de contrôle de l'exécutif, comme le prévoit la constitution.

J'espère que la commission va enquêter sur les conditions de nomination de certains responsables, s'il appert que ces responsables ont été incompétents.

Écrit par : Johann | 29/08/2014

Les commentaires sont fermés.