14/01/2015

Pédophilie cléricale

Quel ne fut pas mon étonnement de lire dans la TDG d'aujourd'hui 14 janvier un long article consacré à une enquête que veut faire Mgr Morerod sur certains abus sexuels commis dans un pensionnat il y a bien des années et "pour essayer d'éviter que de tels faits ne se reproduisent".

S'agit-il de naiveté ou d'hypocrisie car depuis 1950 de nombreux faits se sont reproduits et dans de nombreux établissements dans lesquels sévissent des ecclésiastiques qui tiennent le rôle d'enseignants.

Je me rappelle les récits de mes frères aux collèges de St Maurice en Valais  et St  Michel à Fribourg qui ont du faire face aux avances de certains professeurs tous religieux.

Depuis plusieurs années l'Eglise catholique reconnaît qu'il se passe de drôles de choses mais ne prend aucune mesures pour que cela cesse.Il y a toujours intransigeance sur cette soit-disant chasteté des prêtres et le refus de supprimer le célibat obligatoire.

Peut-être que l'on pourrait changer cette rigidité propre à L'Eglise catholique et permettre le mariage chez les nouveaux curés ce qui serait certainement une bonne solution pour empêcher une grande partie de ces relations malsaines et traumatisantes pour celui qui doit les subir.

Est-ce que notre nouveau pape François assez "révolutionnaire" osera-t-il faire ce pas?

Béatrice Deslarzes

Conseillère municipale à Veyrier

www.bea-music.com

17:04 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Quel est le rapport entre mariage et pédophilie ???

Écrit par : Michèle Roullet | 19/01/2015

Les commentaires sont fermés.