07/04/2015

Bonne conscience

Que de guerres partout dans le monde qui nécessitent l'intervention de la Croix Rouge pour venir en aide aux nombreux réfugiés qui en résultent.

Ce n'est à mon avis qu'un pansement sur une jambe de bois puisque avec cet organisme on soulage mais on ne diminue en rien les conflits.Aucune prévention pour les empêcher. On peut même se demander comment les armes arrivent dans ces pays et continuent à attiser les haines et ne cessent d'augmenter les morts et les malheureux qui en résultent.

Ne vaudrait-il pas mieux prendre le problème à la base et se demander qui est le vrai responsable de ces guerres sans limite?

La Croix Rouge n'est qu'un pis-aller qui fait un travail extraordinaire mais si la paix régnait on en aurait plus besoin. C'est un moyen pour que les pays livreurs d'armes puissent avoir bonne conscience.C'est un paradoxe éternel on alimente les guerres et ensuite on fait appel à cette institution pour réparer les dégâts que l'on a causés.L'industrie de l'armement est toute puissante et c'est elle qui alimente ces conflits; c'est un véritable cercle vicieux dont on ne peut pas voir la fin.

Arrêtons de livrer des armes et le problème des réfugiés sera vite résolu.

Béatrice Deslarzes

Médecin et Conseillère municipale à Veyrier

www.bea-music.com

17:22 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.