24/06/2015

Migration: le vrai problème!

Nous venons d'attribuer le prix de la Fondation Bea pour Jeunes Artistes à un élève de la HEAD section Communication Visuelle. La présentation de son travail s'est fait sur trois photos de migrants parfaitement intégrés en Suisse. Donc il est clair que cela est tout à fait possible et encourageant concernant le sujet de la migration qui agite notre pays et toute l'Europe.

Pour moi le fonds de ce problème réside dans l'étiologie de cette affluence de personnes qui doivent fuir des pays en guerre dans lesquels elles ne peuvent plus vivre.

Mais qui provoquent les conflits? Qui les déclenche? Qui permet aux différentes ethnies de se déchirer? En un mot qui fournit les armes pour ces combats souvent fratricides?

Il  est là le fonds du problème et pour moi il n'y a qu'une seule réponse:c'est nous les responsables car le marché des armes est très rentable et par ce marché nous provoquons et entretenons les guerres.

L'aberration et l'hypocrisie de ce système c'est que ensuite on cherche à réparer nos dégâts en essayant de résoudre ce terrible problème de la migration.

Cessons de livrer des armes et les guerres cesseront; le flux migratoire se tarira car les gens n'auront plus besoin de fuir et pourront enfin vivre dans leur pays d'origine.

Béatrice Deslarzes

Médecin

www.bea-music.com

18:21 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3)

14/06/2015

Le sexe est roi

On peut le prendre comme une bonne ou mauvaise nouvelle cela dépend pour qui: DSK n'est pas condamné pour proxénétisme. Etonnant non; jugement à la gloire du sexe dépravé où tout est permis.

Aucun égard pour le témoignage des prostituées qui n'ont pas fait le poids face au libertinage de ce soit-disant grand monsieur. C'est qu'il a tout un passé mondain que n'ont pas ces dames; ce qui peut aider dans de telles circonstances!

La France peut donc rêver car un nouveau candidat va probablement se présenter à la présidence de 2017! Ce serait un comble mais on peut tout à fait se l'imaginer vu l'envergure de ce personnage peu recommandable. Comme il est totalement blanchi son retour à la politique est tout à fait possible et même envisageable.

Est-ce qu'il va détonner face aux autres candidats qui se profilent? 

Béatrice Deslarzes

www.bea-music.com

16:01 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (4)

12/06/2015

Soutenir la raison

Par ces quelques mots je veux simplement soutenir les élus de Veyrier qui ont  le courage de se battre contre l'ex-maire Thomas Barth qui refuse d'accepter un blâme  du Conseil D'Etat qu'il a bien mérité tant il a pourri l'ambiance du Conseil Municipal pendant la dernière législature.

Je suis de tout coeur avec Luc Malnati,Sophie Lüthi,Charles Hutzli, Maude Bessat  et Virginia Bjertnes et je suis certaine que si il y a une vraie justice notre ex-maire va enfin payer le mal qu'il nous a fait.

Il ne pourra pas entacher la nouvelle législature qui s'annonce totalement dirigée vers le bien des Veyrites grâce à une solidarité qu'il a lui-même provoquée.

Je la suivrai de loin puisque les Verts n'ont pas obtenu le quorum nécessaire à Veyrier pour être réélus.

 

Béatrice Deslarzes

Ex-conseillère municipale Les Verts

www.bea-music.com

09:26 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

10/06/2015

Conférence du Dr. Emanuel

La conférence avait lieu hier soir mardi 9 juin à Uni Bastions.
Je constate tout d'abort que ce monsieur à une vision très dévalorisante (mais pas forcément complètement fausse) de la vieillesse qui n'a plus rien de productif ni de créatif donc qui ne trouve plus de raison de vivre. A ma question pourquoi est-il contre l'assistance au suicide? il a pas mal bafouillé et oppose sa façon de mourir "plus naturel" en refusant , à partir de 75 ans,un bon nombre de traitement sans rien faire d'autre donc avec uns agonie lente et terrible
Il a été pratiquement tout le temps dans un paradoxe flagrant.
Pour moi c'est un personnage qui bluff pas mal et qui cache bien son envie de freiner tous les traitements qui ,d'après lui, sont inutiles à partir de 75 ans puisque les personnes âgées n'ont plus de sens à leur vie et coûtent très cher.
 
Pour moi je suis très négative face au Dr. EMANUEL et je ne crois pas que ses idées farfelues devaient prendre une telle ampleur médiatique. Elles n'en valaient pas la peine.
J'ai trouvé que pas moments il était même dangereux.
Voilà ma réflexion.
Béatrice Deslarzes
Médecin
 

16:34 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

08/06/2015

Mea culpa....

Je me dois de revenir sur la victoire de Stan à Roland Garros car je m'étais permise dans un ancien blog de critiquer son instabilité chronique. Dans cette épreuve à Paris il a été tout simplement fabuleux et je dois reconnaître que son mental a fait de sacrés progrès. Il est rester très constant face au numéro 1 mondial et n'a jamais flanché.

Un grand coup de chapeau à ce sportif qui a montré qu'il a l'âme d'un tout grand champion qui sait se contrôler et gérer parfaitement bien son psychisme.

La Suisse a remporté une belle victoire en même temps que les Sédunois pour la 13em Coupe Suisse.C'est 2 grands succès pour la Suisse Romande....On est vraiment les meilleurs!

Béatrice Deslarzes

Valaisanne d'origine et de coeur

www.bea-music.com

 

14:58 Publié dans Sports | Lien permanent | Commentaires (0)

02/06/2015

le capitaine quitte le navire

Je viens d'apprendre que Sepp Blatter a donné sa démission et qu'il quitte le présidence de la FIFA.

Cette attitude étonne pas mal de monde juste quelques jours après sa réélection.

Pour moi ce n'est que la confirmation qu'il est encore plus malin que ce que l'on croyait.

Il quitte le navire avant de se faire attraper  car la justice devait certainement arriver à lui dans toute cette affaire de corruption qui règne à la FIFA. Il risquait gros comme responsable de cette organisation et il essaye de se mettre à l'abri en se retirant.

Il ne faut pas oublier que cela fait 17 ans qu'il sévit à la tête de la FIFA même si d'un air qui se veut naïf (c'est un excellent comédien) il est prêt à lâcher ceux qui ont travaillé avec lui et à soit disant faire le ménage car il n'était pas au courant (?)de toutes ces malversations.

J'espère que malgré sa démission il n'échappera pas à la justice qui pourra certainement mettre en évidence sa lourde responsabilité dans les pots de vin pratiqués par la FIFA.

Béatrice Deslarzes

Médecin

www.bea-music.com

 

 

20:33 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)