08/02/2016

Une sacrée hypocrisie

Premier tube, deuxième tube on entretient les tubes et on ne tient pas compte de la réalité.

Puisque les partisans de ce fameux nouveau tube joue sur la sécurité ( surtout en faisant peur aux citoyens) ce qui me paraît normal  c'est qu'un tunnel dangereux doit être fermé pour qu'il puisse être aux normes le plus rapidement possible.

Si on fait ce nouveau tunnel ,l'ancien va encore être dangereux pendant au moins 15 ans et va couter le même prix que si il est rénové plus tard car les travaux doivent se faire. Logique!

Mais surtout pourquoi être si "pressés"au lieu de transférer les automobilistes et les marchandises par voie ferroviaire dés le mois de juin de cette année.Attendre le résultat de ce transfert pendant la rénovation du tunnel existant  qui sera ainsi prêt dans 3 ans .C'est une solution raisonnable, économique et écologique.

Isolation du Tessin? Un argument qui ne tient pas la route puisque le nouveau tunnel ferroviaire sera ouvert en juin 2016. De plus vue la rapidité de ces trains (250/heure pour les voitures et 160/heure pour les marchandises)on gagnera du temps pour gagner le Tessin qui sera alors à portée de main.

Une sacrée hypocrisie ce deuxième tunnel du Gothard!

Ce pourrait-il qu'il y ait des "drôles de manoeuvres" non seulement sur le terrain mais dans la tête et peut-être les poches de certains?

Votez donc NON au tunnel du Gothard le 28 février 2016. 

Béatrice Deslarzes

www.bea-music.com

17:22 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook | | |

Commentaires

on vote non. en y réfléchissant bien profond

on reste pour le ferroutage transSuisse des camions

cette solution de 2 tubes en voies bidirectionnelles ne gère ni avec efficacité ni pérennité
le point N°1: LA SECURITE
et N°2: LES COÛTS d'entretien

Quand on sait que la Suisse doit faire face et gérer les flux UE Nord-Sud démultipliés s'engouffrant dans 3 entonnoirs : via le Gothard, Fréjus ou Chamonix.

Écrit par : divergente | 08/02/2016

Tout simplement parce qu'on "transfert" pas les gens ou on veut contre leur volonté. Le ferroutage existe depuis longtemps mais n'est pas attractif, c'est aussi simple que ça. D'autre part si on accepte que la population augmente indéfiniment, il faut bien étendre les infrastructure aussi bien routières que ferroviaires en conséquence.

NB: D'après les derniers sondages, 3/4 des Tessinois voterais pour un 2eme tube, et ça c'est de la démocratie par opposition a de la démagogie...

Écrit par : Eastwood | 08/02/2016

Eastwood n'a rien contre transformer la vie et le paysage tessinois des Alpes
en fromage à trous
(et non en Gruyère - traduc pour les français)

Eastwood: les habitants de la vallée de Chamonix auraient été heureux de pouvoir voter / un grand non

Écrit par : divergente | 09/02/2016

Divergente, alors on verra ce que voteront les Tessinois, en tout cas moi je ne me prononce pas a leur place.

Écrit par : Eastwood | 10/02/2016

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