18/02/2016

Petite vengeance?

Mon blog va probablement passer assez inaperçu  dans la montagne de blogs et de courriers de lecteurs qui s'étalent sur les prochaines votations du 28 février. Même si cela peut paraître un peu déplacé je me permets de souligner ce qui peut passer pour une histoire quelconque.

A peine mis en liberté provisoire par le TMC ( et ceci malgré le refus du procureur Walther Cimino) une nouvelle mise en accusation contre Dominique Warluzel pour agression d'un aide soignant par ce même procureur est tout de même étrange. Le côté humain de ce procureur me paraît inexistant car tout le monde pourtant  sait que l'ancien ténor du barreau est plus agressif à cause de son état très affecté à la suite de 2 AVC.

Bizarre voir même choquante cette nouvelle mise en accusation qui survient à peine quelques jours après la décision du TMC.

Il me paraît évident que l'attitude de ce tribunal n'a pas été appréciée par Walther Cimino. Je crois qu'il oublie un peu trop que Dominique Warluzel souffre énormément et qu'il ne domine pas toujours ces impulsions parfois agressives dues à son état de santé. 

Foutons lui la paix et aidons le plutôt à supporter ce qui pour moi n'est plus qu'un survie insupportable.

Béatrice Deslarzes

Médecin

www.bea-music.com

 

 

 

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08/02/2016

Une sacrée hypocrisie

Premier tube, deuxième tube on entretient les tubes et on ne tient pas compte de la réalité.

Puisque les partisans de ce fameux nouveau tube joue sur la sécurité ( surtout en faisant peur aux citoyens) ce qui me paraît normal  c'est qu'un tunnel dangereux doit être fermé pour qu'il puisse être aux normes le plus rapidement possible.

Si on fait ce nouveau tunnel ,l'ancien va encore être dangereux pendant au moins 15 ans et va couter le même prix que si il est rénové plus tard car les travaux doivent se faire. Logique!

Mais surtout pourquoi être si "pressés"au lieu de transférer les automobilistes et les marchandises par voie ferroviaire dés le mois de juin de cette année.Attendre le résultat de ce transfert pendant la rénovation du tunnel existant  qui sera ainsi prêt dans 3 ans .C'est une solution raisonnable, économique et écologique.

Isolation du Tessin? Un argument qui ne tient pas la route puisque le nouveau tunnel ferroviaire sera ouvert en juin 2016. De plus vue la rapidité de ces trains (250/heure pour les voitures et 160/heure pour les marchandises)on gagnera du temps pour gagner le Tessin qui sera alors à portée de main.

Une sacrée hypocrisie ce deuxième tunnel du Gothard!

Ce pourrait-il qu'il y ait des "drôles de manoeuvres" non seulement sur le terrain mais dans la tête et peut-être les poches de certains?

Votez donc NON au tunnel du Gothard le 28 février 2016. 

Béatrice Deslarzes

www.bea-music.com

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